Demande de conseils pour les clôtures électroniques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2019, 12h14
Bonjour,

Nous allons acquérir prochainement un chiot , sans doute un Weimar.
Nous vivons à la campagne avec un terrain de plus de 1ha bordé par une rivière et des champs ou il n'y a rien à part quelques chasseurs de temps en temps en saison. Bien entendu j'envisage de laisser le chien profiter au maximum de tout cet espace.
Mais bon on va devoir s'absenter de temps en temps pour une journée et nous ne pourrons pas emmener le chien.
Donc le chien doit pouvoir rester quelques heures seul et je veux être sur de ne pas avoir à le chercher pendant des heures en rentrant.
Il y a les solutions classiques enfermer le chien dans une dépendance, l'attacher, ca coute pas cher mais bon c'est pas très sympa.
Il y a des solutions avec de l'investissement enclos physique chenil en kit ou enclos grillagé (mais je ne peux pas mettre de dalle béton) et aussi l'enclos électronique.
Est ce que quelqu'un a une expérience avec ce dernier : fiabilité, efficacité et puis je me pose la question de comment faire sortir le chien de la zone délimitée si on veut aller se promener .
Merci par avance pour vos avis
Bruno B
Répondre
19/02/2019, 03h25
Clotûre electrique ou pas, un chiot seul dans un grand espace est en danger
(accidents, vols)

Tous les chiens laissés seuls se sentent davantage en sécurité dans un espace réduit

Il suffit juste de bien les dépenser avant de les laisser, ils dorment alors tranquillement en attendant le retour du maitre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Demande de conseils et d'informations Autres sujets
Propreté, poils, demande de conseils Entretien & Toilettage
Demande de conseils pour mon Jack Comportement & Éducation
Demande de conseils Comportement & Éducation
Labrador Retriever en appartement : risque de dégâts et d’aboiements lors des absences Races de chiens