Mon chien refuse de rentrer lorsqu'il est dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2019, 03h34
Bonjour, Nous avons adopté à l'âge de 2 mois un chiot croisé berger allemand/beauceron que nous avons appelé Lupo. Il est issu d'une portée de 10 et est né dans un environnement manquant d'hygiène mais a été bien traité d'après sa 1ère visite chez le vétérinaire. Il a aujourd'hui 5 mois, n'a pas de problème de santé, est suivi chez le même vétérinaire pour vaccins et antiparasite. C'est un chiot adorable, ne mord pas, adore les enfants. Il est plus démonstratif (voire envahissant) envers moi qu'envers mon mari qui le réprimande plus souvent. Il est propre, ne fait pas trop de bêtises. Nous lui donnons beaucoup d'affection. Il est seul avec nous (couple). Depuis qq jours son comportement a changé. Lorsque nous le laissons sortir seul au jardin, il est impossible de le faire rentrer. Pourtant Lupo pleure derrière la porte et saute sur celle-ci pour qu'on lui ouvre. Dès la porte ouverte il recule et pleure encore, comme s'il avait peur d'entrer. Nous lui proposons des friandises mais rien n'y fait. Ce comportement peut durer des heures (sorti hier à 15 h, j'ai du ruser pour qu'il rentre enfin à 2 h ce matin) entre temps nous avions fait de multiples tentatives. Il donne l'impression de vouloir rentrer à la maison, mais c'est comme si qq chose l'en empêchait. Du coup nous allons le ressortir en laisse ce qui est dommage car nous avons un grand jardin. Si quelqu'un connaît le même problème ou peut m'aider, je le remercie sincèrement. Cordialement. Kazaroma
Répondre
01/02/2019, 19h10
En quoi est votre sol devant la porte d'entrée ?
Y a-t-il un dénivelé ?
Des reflets ?
Répondre
07/02/2019, 17h04
Bonjour,
Puisqu'il était bien dedans et tout à coup a peur de rentrer, je me poserais la question du pourquoi?
Quel changement y a-t'il eut chez vous? Un objet lui fait peur? une odeur inconnu?
A-t'il été grondé trop fortement?
Faut pas le forcer à rentrer sans savoir la raison de sa peur, quant il est enfin rentré quels sont ses réactions: Joyeux? inquiet la queue basse?
Il nous faut en savoir plus pour essayer de comprendre.
A+ Pierre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne veut plus faire pipi dans le jardin le soir Comportement & Éducation
Danger pour un chiot de manger des cerises, des pommes et des nectarines*? Alimentation
comportement chien vis a vis chaton dans jardin Comportement & Éducation
Trous dans le jardin Comportement & Éducation
comment la faire rentrer dans sa niche ? Comportement & Éducation