Mon chien est ingérable en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2019, 09h08
Bonjour à tous,

J'ai adopté mon chien il y a 3 ans dans un refuge, c'est un labrador de 5 ans.
Il est adorable bien que un peu foufou.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai un très grand jardin, mon chien peut sortir quand il le veut.

Mon problème est le suivant, quand je le promène tous se passe bien jusqu'à ce qu'on croise des gens, il commence à aboyer, tirer de toutes ses forces, sauter, comme s'il allait les attaquer alors qu'il ne ferait pas de mal à une mouche !

Et quand on croise un autre chien n'en parlons pas, il aboie, couine de façon très aiguë (comme s'il voulait aller jouer avec eux) et tire comme un malade sur sa laisse.

Cela ne me donne pas du tout envie de promener mon chien alors que je sais que c'est important pour lui

J'espère que vous saurez me donner des conseils !

Merci
Répondre
22/01/2019, 12h09
Fort possible qu'il ne soit pas assez sociabiliser et ne voit pas assez de gens différents ou de chiens. Il faudrait le mener plus souvent en promenade, voir le laisser jouer avec d'autres chiens.
Répondre
24/01/2019, 00h05
je pense que l'analyse de Loonablue est la bonne

Vous avez laissé se créer un cercle vicieux: moins vous le confrontez au monde extérieur, plus ce chien au naturel sociable s'agite par besoin de créer des liens avec d'autres êtres vivants

Il faut que vous appreniez à avoir confiance en vous et en votre chien

Trouvez lui des copains avec lesquels entrer en relation en toute liberté, dans un lieu sécurisé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot qui mordille sans cesse, aboie, grogne et court Comportement & Éducation
Chien attaqué par un autre chien lors d'un promenade Comportement & Éducation
mon chien aboie en promenade contre les voitures Comportement & Éducation