Avis sur les croquettes Purina One pour un Cocker Anglais de 10 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2019, 00h09
Bonjour,
cela fait maintenant plusieurs années que mon Cocker Anglais de 10 ans mange les mêmes croquettes. Seulement, depuis peu, il à l'air de ne plus les aimer et surtout, la composition fait peur.
Je ne m'étais en effet pas renseigné sur la composition des croquettes auparavant, mais je me suis aperçu que celle que j'achète sont presque les pires que l'on peut trouver.
Du coup, j'ai remarqué des croquettes d'une marque, Purina One, avec certes des céréales (blé, maïs, riz) mais en moins grande quantité que les autres. Et évidemment, elles ne sont pas chères (je sais que le mieux serait les Royal Canins ou autre marque du genre, mais leur prix est assez excessif).
Seulement, j'aimerais votre avis sur la composition, s'il y a des ingrédients à éviter. Pour cela, je vous ai copié/collé la liste ci-dessous :

Composition : Protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, bœuf (14 %), graisse animale, riz (4 %), farine de soja, hydrolysat, gluten, sels minéraux, glycérol, propylène glycol, gruau de maïs, farine de malt, huile de poisson.

Additifs et conservateurs : UI/kg : Vit A : 30 690 ; Vit D3 : 1 000 ; Vit E : 550 ; mg/kg : Vit C : 210 ; Sulfate ferreux monohydraté : 212 ; Iodate de calcium anhydre : 2,7 ; Sulfate cuivrique pentahydraté : 42 ; Sulfate manganeux monohydraté : 101 ; Sulfate de zinc monohydraté : 358 ; Sélénite de sodium : 0,25. Antioxygènes.
Constituants analytiques : Protéine : 27,0 %, Teneur en matières grasses : 17,0 %, Cendres brutes : 7,5 %, Cellulose brute : 1,5 %.

Voilà, j'espère avoir une réponse assez vite ! Merci Smiley
Répondre
13/01/2019, 19h46
Les maîtres passionnés par la question de la mailleure alimentation sont passé au "barf"

Ceux qui cherchent des croquettes plus saines les achètent sur le net (pas trop grasses et sans céréales)

De l'avis de tous ceux qui ont étudié la question, les RC sont tout aussi dégueulasses que les croquettes bas de gamme de votre super marché habituel

(en ce qui me concerne je change continuellement de marques, mes chiens ne mangent pas la meme chose d'un jour à l'autre - système validé par ma véto, lol)
Répondre
21/10/2019, 15h38
Bonjour,
SI vous souhaitez évaluer vos croquettes actuelles ou comparer les différentes possibilités pour votre animal, je vous invite à faire un tour sur https://macroquette.com
Personnellement, j'ai utilisé ce site pour trouver la meilleure croquette pour mes chien.

Dernière modification par CindyTrop ; 29/03/2020 à 23h23.
Répondre
20/06/2023, 17h02
Citation:
Envoyé par Mentalink Voir le message
Bonjour,
cela fait maintenant plusieurs années que mon Cocker Anglais de 10 ans mange les mêmes croquettes. Seulement, depuis peu, il à l'air de ne plus les aimer et surtout, la composition fait peur.
Je ne m'étais en effet pas renseigné sur la composition des croquettes auparavant, mais je me suis aperçu que celle que j'achète sont presque les pires que l'on peut trouver.
Du coup, j'ai remarqué des croquettes d'une marque, Purina One, avec certes des céréales (blé, maïs, riz) mais en moins grande quantité que les autres. Et évidemment, elles ne sont pas chères (je sais que le mieux serait les Royal Canins ou autre marque du genre, mais leur prix est assez excessif).
Seulement, j'aimerais votre avis sur la composition, s'il y a des ingrédients à éviter. Pour cela, je vous ai copié/collé la liste ci-dessous :

Composition : Protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, bœuf (14 %), graisse animale, riz (4 %), farine de soja, hydrolysat, gluten, sels minéraux, glycérol, propylène glycol, gruau de maïs, farine de malt, huile de poisson.

Additifs et conservateurs : UI/kg : Vit A : 30 690 ; Vit D3 : 1 000 ; Vit E : 550 ; mg/kg : Vit C : 210 ; Sulfate ferreux monohydraté : 212 ; Iodate de calcium anhydre : 2,7 ; Sulfate cuivrique pentahydraté : 42 ; Sulfate manganeux monohydraté : 101 ; Sulfate de zinc monohydraté : 358 ; Sélénite de sodium : 0,25. Antioxygènes.
Constituants analytiques : Protéine : 27,0 %, Teneur en matières grasses : 17,0 %, Cendres brutes : 7,5 %, Cellulose brute : 1,5 %.

Voilà, j'espère avoir une réponse assez vite ! Merci Smiley

Salut !

Je vois que tu cherches à donner le meilleur à ton Cocker, c'est cool ! Pour les croquettes Purina One, elles sont pas mal du tout. Les protéines de volaille déshydratées en premier, c'est un bon point, et le bœuf à 14%, c'est pas mal non plus.

Par contre, fais gaffe aux céréales comme le blé et le maïs. Certains chiens les digèrent mal et peuvent même y être allergiques. La farine de soja, c'est pas top non plus, c'est souvent utilisé pour remplir les croquettes sans apporter beaucoup de nutriments.

Les additifs et conservateurs, c'est assez classique dans les croquettes. Mais si tu peux, essaie de trouver des croquettes qui utilisent des sources naturelles pour ces nutriments.

Et surtout, n'oublie pas, chaque chien est différent ! Donc surveille bien ton Cocker quand tu changes son alimentation et n'hésite pas à demander conseil à ton véto si tu as des doutes.

En gros, les croquettes Purina One, c'est pas le top du top, mais ça peut le faire si ton chien les tolère bien. Bonne chance !Smiley
__________________
Fan de cocker américain ! Smileyhttps://chienpalace.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de marque de croquettes Alimentation
Yorkshire de 6 mois et changement de croquettes Alimentation
demande avis pour 3ème chien Autres sujets
demande d'avis sur un elevage Races de chiens
changement de croquettes puis diarrhé Alimentation