Mon chien tire énormément en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2019, 23h21
.

Dernière modification par sarah.dougnac ; 14/06/2022 à 13h51. Motif: .
Répondre
05/01/2019, 03h21
Dès qu'il n'y a plus de danger de voitures vous devez enlever la laisse voyons !!!
et le laisser s'éclater avec des copains chiens, cela me semble une évidence

Il a le mélange des deux races les plus sociables qui existent, les plus accros à leur vie sociale canine, et vous le tenez en laisse ???? Non, cela ne se fait pas


Je vois que vous n'avez jamais enseigné à votre chien à distinguer les 2 types de marche:

* la marche libre (en totale liberté ou en longe pour les races fugueuses - ce qui n'est absolument pas le cas de votre chien)
* la marche qu pied pendant laquelle il doit resté concentré uniquement sur son humain, sans renifler par terre ni regarder à droite ou à gauche

Cela s'enseigne avec une laisse normale ou mieux une laisse lasso, positionnée très haut sur le cou, à ras des oreilles, tenue le plus court ET le plus verticale ET le plus souple possible.

Dès qu'il met un peu de tension, vous devez vous immobiliser et faire la statue le temps qu'il faudra pour qu'il vienne se repositionner au pied (contre votre cuisse gauche )
Dès qu'il a la bonne position vous félicitez +++ en lui faisant bien comprendre que vous êtes l'humain la plus heureuse du monde d'avoir un chien qui se tient si bien,

vous repartez,

et au début vous allez peut-être re-stopper au bout de 3 pas s'il n'a pas vraiment bien compris le but de la manoeuvre.

Mais vu le croisement de votre chien, il apprendra très très vite

(bien sûr les premières fois il sera plus réceptif à l'effort mental que cela demande si vous faites les exercices de marche au pied après une bonne séance de défoulement et de jeux avec d'autres chiens, et que vous vous rendez ensuite dans un endroit assez pauvre en sollicitations et distraction: le but c'est qu'il apprenne à se concentrer uniquement sur vous)



Vous pouvez regarder sur youtube de s vidéos d'expositions de beauté canine par exemple pour voir le bon positionnement de la laisse lasso
Répondre
06/01/2019, 12h02
Je suis open pour laisser un chien libre de sa laisse quand c'est possible (je le faisais quasiment tout le temps, mon chien répondant bien aux ordres), mais le soucis c'est que les autres propriétaires de chiens n'apprécient pas forcément de voir un chien étranger foncer vers le leur....Surtout si la petite jeune fille n'a pas encore l'autorité dessus pour le faire obéir à des ordres basiques... Elle risque d'avoir des soucis avec les gens...

A 13 ans, c'est pas forcément évident d'avoir le temps de le dresser elle-même, mais si c'est son loulou, il vaut mieux. J'espère que les conseils donnés l'aideront bien, en espérant palier aux chutes qui peuvent finir par être dangereuses Smiley
Répondre
14/01/2019, 00h28
lama

Dernière modification par sarah.dougnac ; 11/03/2020 à 15h45.
Répondre
15/11/2019, 12h10
Cenforce is probably the best remedy for erectile dysfunction. It has gotten a lot of universality since late years. Buy Cenforce 100 mg online and be set up to satisfy your partner. A couple of doctors also underwrite this medication to those patients who are experiencing pneumonic hypertension where the lungs and right 50% of the heart is affected. Cenforce movement instrument relies upon the medicine's ability to intervene with phosphodiesterase-5 action.
Visit more Products:--


cenforce 100
cenforce 200
fildena 100
vidalista 40
vidalista 60
cenforce 100
cenforce 150
cenforce 200
vidalista 60
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
recherche chien qui tire en laisse pour test de harnais époustouflant Comportement & Éducation
Chiot qui "tire" en laisse... Autres sujets
Méthode pour qu'un chien ne tire plus en laisse Comportement & Éducation
Tire sur la laisse Comportement & Éducation
Mon chien tire en laisse Comportement & Éducation