Un peu d'aide svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2005, 22h30
Bonjour, notre chienne boxer de 8 ans 1/2, à depuis hier soir un comportement anormal, elle semble complètement désorientée, faible, et a des déséquilibres, et il me semble, qu' elle ne sait plus apprécier correctement les distances, il lui aussi est arrivé de s'affaisser brusquement quant elle reste longtemps immobile.
Se matin nous étions chez le vétérinaire qui à diagnostiqué une légère attaque cérébrale, il à fait une prise de sang et nous à donner lé résultats cet après-midi, niveau sanguin tout est ok. Il nous a prescrit un médicament qui améliore l'oxygénation cérébrale.
Cet état est-il irréversible*? quelqu'un à une expérience à faire partagé*?
Répondre
Avatar
15/09/2005, 05h23
j'espere qu'on va te repondre quel soucis Smiley courage Smiley Smiley
Répondre
15/09/2005, 11h48
bonjour,
ma whippet de 14 ans est sujette aux attaques cerebrales depuis un an!
elle en a fait 4 , elle a récupére rapidement sans sequelle.
le probleme c'est de savoir a quoi c'est du !
le seul moyen est l'irm , acte chirurgical important le chien etant sous anesthesie generale. nous ne l'avons pas fait au regard de son grand age et preferons la laisser en paix jusqu'a la fin !

pour ton chien il faut la surveiller mais dis toi qu'elle peut aussi ne pas en refaire du tout ,ou en refaire une plus forte.
j'avais donner aussi a ma chienne un medicament qui ameliore l'oxygenation cérébrale!

bon courage pour la suite et caresses a ta chienne Smiley

amities agnes
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
Avatar
15/09/2005, 16h46
Bjr, merci pour vos réponses et votre soutien, aujourd'hui ça va un peu mieux chez notre chienne, son regard n'est plus aussi hagard, elle s'affaissait encore un peu de l'arrière-train quand elle mangeait, on y a remédié en surélevant les gamelles, je pense que c'était dû à un afflux de sang vers le cerveau.
Dit moi grenouille elle met combien de temps pour récupérer ta chienne après une attaque.
Répondre
15/09/2005, 17h11
Attaque cérébrale,tu veux dire 1 AVC??
Et l'IRM,ce n'est pas du tout 1 acte chirurgical.
Imagerie par Résonance Magnétique...c'est 1 genre de scanner,en + sophistiqué,sans risque pour ce qui concerne l'examen en lui-même.
Mais,en effet,l'animal devant être totalement immobile,sera anesthésie,et c'est ça qui peut être dangereux pour 1 chien âgé.
Courage! :62:
__________________
Le bonheur ne consiste pas à acquérir ni à jouir,mais à ne rien désirer,car il consiste à être libre.
Répondre
16/09/2005, 13h34
elle recupere assez vite dans les trois heures qui ont suivis sa premiere attaque apres visite au veto et deux piqures.

desolee petit prince un IRM n'est pas en effet un acte chirurgical mais vu l'anesthesie j'ai mis ce terme, et je pense que tout le monde l'aura compris :53:
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
Avatar
16/09/2005, 14h06
Bjr, malheureusement notre chienne ne récupère pas à se rythme, elle est toujours énormément fatiguée, et souffre de vertiges, pratiquement impossible pour elle de resté immobile sans dandiner. Smiley
Répondre
16/09/2005, 14h11
je suis desolee pour ta puce. Smiley

vois avec ton veto ce qu'il envisage comme traitement ou comme examen complementaire .
seul l'irm permet de savoir ce qu'il y a . 8ans c'est encore jeune peut etre qu'un irm peut etre fait !mais je ne suis pas veto donc???????

bon courage et caresses a ta puce Smiley
__________________
LE BARZOI EST LE PRINCE DES LEVRIERS
Répondre
Avatar
17/09/2005, 15h41
Garrison, mon Shetland de 14 ans 1/2 a fait une attaque cérébrale lui aussi il y a environ 5 mois.

Il lui a fallu 3 semaines pour récupérer ses facultés. Les vétos m'avaient prévenus qu'il fallait bien ce laps de temps.

Lorsque l'attaque est survenue (évidemment un dimanche, j'ai appellé d'urgence SOS VETO - merci les grandes villes), Garrison, tombait et ne tenait plus sur ses pattes. Il tournait en rond et ses yeux clignotaient.

Je l'ai fait soigner tout de suite, et donc, il a pu récupérer presque toutes ses facultés petit à petit, mais il faut vraiment du temps pour que tout rentre totalement dans l'ordre.

Il garde malgré tout une petite perte d'équilibre lorsque le terrain n'est pas totalement plat, il lui arrive de "tanquer" un peu. Il a gardé la tête un peu de travers durant longtemps, mais de moins en moins, maintenant c'est presque imperceptible.

Je serais curieuse de connaître les médicaments que vous donnez à votre chien. Le mien prend chaque jour du Candilat et du Karsivan. Le Karsivan seul comme prescrit au départ ne suffisant pas.

Mon véto n'a pas jugé bon de lui faire passer des examens, pour lui, ce sont des caillots de sang dû à son âge.
Répondre
18/09/2005, 07h09
Cibele a eu les meme problemes, les yeux dans le vague, perte d'equilibre, puis rigidité. La 1ère fois elle avec 15 ans elle a eu des médicaments et cela c'est espace. Je viens de la perdre , elle avait 18 ans
Répondre
18/09/2005, 07h11
Cibele a eu les meme médicaments que Scully, jusqu'a la fin de sa vie.
Répondre
Avatar
18/09/2005, 09h22
Désolée pour votre Cybele, je viens de perdre moi aussi mon Shetland de 16 ans et 3 mois, et je sais comme on se sent mal...

Cybele a t'elle refait d'autres attaques depuis qu'elle prenait les traitements ?

Si ce n'est pas indiscret, est-elle décédée d'une crise plus forte que les autres, ou bien de tout autre chose ?

Courage, je comprends votre chagrin étant dans la même situation.
Répondre
18/09/2005, 11h44
Le traitement Karsivan et candilat est très bien.

J'ai en permanence (dans mon frigo) une seringue de cortisone (en cas d'AVC) le temps d'arriver chez la véto.

Médéa en a fait une en aôut et a récupéré en unlaps de temps d'une semaine.

Par contre pour la tête "de travers" tu pourrais consulter un ostéopathe qui pourrait soulager ta chienne car quand ils font des AVC il y a des contractures musculaires qui les font souffrir.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
18/09/2005, 15h56
Mon véto m'a vendu des comprimés de cortisone (pas de piqûre) à donner d'urgence en cas de nouvelle crise avant de faire quoi que ce soit.
Répondre
18/09/2005, 19h28
L'injection agit plus rrapidement
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
19/09/2005, 13h44
Bjr, l'état de notre chienne n'a pas évolué ni en mieux, ni en pire , toujours des vertiges et elle tourne au ralentis, par contre elle mange très bien. Les comprimés que je lui donne sont du Fitergol. En ce qui concerne l' irm, le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait envoyer le chien sur Paris (nous habitons dans le Bas-Rhin), en plus du stress du voyage s'ajouterait l’anesthésie, et tout cela à malheureusement aussi un coût très élevé, et si vraiment il y avait une tumeur il n'y aurait de toute façon pas grand-chose à faire. Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2005, 06h40
Citation:
Envoyé par alph
Bjr, l'état de notre chienne n'a pas évolué ni en mieux, ni en pire , toujours des vertiges et elle tourne au ralentis, par contre elle mange très bien. Les comprimés que je lui donne sont du Fitergol. En ce qui concerne l' irm, le vétérinaire m'a dit qu'il faudrait envoyer le chien sur Paris (nous habitons dans le Bas-Rhin), en plus du stress du voyage s'ajouterait l’anesthésie, et tout cela à malheureusement aussi un coût très élevé, et si vraiment il y avait une tumeur il n'y aurait de toute façon pas grand-chose à faire. Smiley
Du Bas Rhin t'es également relativement rapidement en Allemagne.

Amicalement
Répondre
Avatar
29/09/2005, 22h53
Bsr, je viens juste vous donner des nouvelles de notre chienne boxer. Le vétérinaire l'a mis sous corticoïdes, et je dois dire que le changement depuis 7 jours est assez radical, la chienne à retrouver du tonus, n'a plus de problèmes d'équilibre bien que la vue ne soit pas encore au top. Mais le vétérinaire a peur que ce ne soit qu'un effet "feux de paille". On verras pour l'instant elle ne souffre pas , mange, boit, bouge et nous reconnaît bien qu'elle ne manifeste plus sa joie comme avant.Tout cela n'est déjà pas mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
aide svp Races de chiens
Race de chien type Labrador ou Terre Neuve, mais plus petit Races de chiens
Le vendeur d’un chiot peut-il se rétracter*? Législation & Formalités
A l'aide svp ! Comportement & Éducation
A l'aide Santé & Maladies