trappe pour chien : la bonne idée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2018, 15h56
Bonjour à tous et à toutes

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont opté pour une trappe pour leur chien ?
je ne suis jamais absent de trop longues heures, mais mon petit compagnon a la gentille attention de vouloir retourner dehors quelques minutes après à rentré... et cela environ 20 fois par jour Smiley

J'ai un peur peur au niveau du fonctionnement. Il s'agit d'un schnauzer nain donc de petite taille. Je ne veux pas d'une grosse trappe car je trouve que ça fait vraiment un trou béant dans la porte d'entrée ... (quand je vois ça par exemple : https://www.auberdog.com/chats/chati...aluminium-c869

Du coup je me suis tourné vers les "grandes chatières" et j'ai remarqué qu'il existe des chatières qui détectent la puce de l'animal. Ca a l'air franchement intéressant, même s'il faut y mettre le prix du coup.... d'autant qu'il y a pas mal de chats dans le voisinage donc ça pourrait les empêcher de profiter de cette chatière pour entrer.

Seul petit problème, j'ai peur qu'il en prenne trop l'habitude et qu'il ne comprenne pas si je bloque la chatière quand je suis absent trop longtemps pour ne pas qu'il sorte. Avez-vous des retours à me faire si vous avez sauté le pas ?

merci beaucoup
Répondre
19/12/2018, 16h14
A une époque j'avais une chatière de grande taille entre le jardin et la buanderie, mes chiens l'utilisaient (caniche et scottish). Lorsque je mettais en position blocage, ils prenaient acte et c'est tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger Blanc Suisse 1er chien /mode de vie bonne idée ? Adopter un chien
qui a une idée pour le probleme de mon loulou ? Santé & Maladies
BONNE ANNEE ET CONSEILS POUR GANDJA Santé & Maladies
chien pas joueur une idéé pour le rendre plus possessif Sport, Concours & Expositions
Les os?bonne ou mauvaise idée? Alimentation