Quelles croquettes pour mon chiot ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2018, 14h12
bonsoir, je cherche la nourriture adaptée pour mon chiot de 3 mois et demi, d'un poids de 8 kg ...et de races croisées inconnues.
Quand il est arrivé à la maison, à environ 2 mois, de 3 kg 200, il était 'plein' de tiques de puces et de vers. Je l'ai vermifugé avec Asc......... (acheté en pharmacie ) comme j'ai toujours donné à mes chiens.
Pendant les 3 premières semaines, Je lui donnais un tout petit peu de croquettes Ult.... pour chiot qu'elle semblait supporter mais , avec du poulet avec du riz.
A l'occasion du rappel de son premier vaccin, le véto me dit qu'il faut la revermifuger car ce que j'ai donné et rien c'est pareil... (pourtant , elle avait dans ses selles des ascaris après le premier vermifuge)
Il m'a donné du Dro... al , mais depuis , mon chiot a la diarrhée , et pauvre louloute, ce qui me faire la sortir dans le jardin, trois a quatre fois par nuit.
Voyant cela , je lui ai acheté , Brit C..., croquettes sans céréales, mais rien ne s'arrange et même a empiré avec ces croquettes.

alors , je me pose la question à savoir : D'où vient cette diarrhée ? Est ce le vaccin ? Est ce le dernier vermifuge fait le 6 novembre ? Serait ce croquettes sans céréales?
Donc, je viens là, vous demander votre avis sur des croquettes bien supportées par un chiot de cet âge .
merci d'avance de votre aide.
merci

Dernière modification par ojida ; 12/11/2018 à 21h24.
Répondre
12/11/2018, 16h50
bonjour, en effet ça ne doit pas être marrant. Ni pour vous, ni pour votre louloute.

Les croquettes sans céréales sont bien digérées en général. Ce sont les farines de blé ou de mais qui peuvent causer des allergies.Donc je ne pense pas que cela vienne de la nourriture. Vous avez fait une transition entre les 2 marques?

Concernant les vermifuges chimiques, ils tuent les parasite mais souvent aussi la flore intestinale...le problème vient peut être de là.

Le fait d'avoir changé de nourriture et de l'avoir vermifugé cela a peut être détérioré sa digestion.

Maintenant y a pas 50 solutions, il faut la mettre à la diette 1 journée pour essayer et lui donner du smecta en petite dose car c'est un chiot.
Eviter de lui donner des croquettes mais plutot du riz bien cuit, limite gluant (c'est comme cela qu'il le digère mieu)

Si vraiment ça persiste, faut aller chez le véto pour écarter tout autre soucis.

Bon courage
Répondre
12/11/2018, 17h48
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Comme vous le dites en effet , ce n'est pas marrant pour nous deux, ..ça fait 1 mois et demi que je couche sur le canapé pour pouvoir rester à coté d'elle qui dort entourée des trois autres louloutes chacune dans leur panier... en dehors de devoir, se lever et ouvrir les portes pour la faire sortir ..Smiley. sous la pluie.. elle ne refuse pas et y va .Smiley
D'accord pour la journée sans manger (ça va me faire mal au cœur.)

Mais n'existe t il pas à donner pour refaire sa flore ? les yaourts , non ? ou des pâtes qui protègerait sa flore intestinale...

Merci.
Répondre
12/11/2018, 20h51
Pour réguler la flore intestinale, faudrait lui donner du psyllium blond. C'est un complément alimentaire à base de plantes.
N'utilisez surtout pas de yaourt, ce n'est pas trop bon pour eux.

Pour les vermifuges je vous conseille d'utiliser du vermix sous forme de récompenses ou en granulé. Ce sont des produits naturels à base de plantes.

Vous êtes de quelles région?
Répondre
12/11/2018, 21h24
merci pour l'idée du psyllium blond et pour le vermifuge.

Je suis de la région Aquitaine.
Smileymerci
Répondre
12/11/2018, 21h30
un peu loin pour venir en boutique Smiley
vous pouvez le trouver sur le net je pense, sinon revenez vers moi
Répondre
12/12/2018, 04h29
Pour refaire la flore demandez des probiotiques à votre pharmacien
Répondre
07/04/2019, 18h28
Bonjour, jai eu pareil pour ma chienne a priori jai du la vermifugé plusieurs fois 3 fois en trois mois car elle avait des vers donc sur conseils de mon véto je l'ai pas mal vermifugée et pareil diarrhee et jai essayé pas mal de croquettes, pour au final finir aux pro plan, je ne voulais pas ces croquettes, car jaime pas la compo mais au final, je ne sais pas si c'est les croquettes ou les vermifuges ms plus de problème du couo je la laisse au proplan bébé et à l'âge adulte je verrai pour changer
Répondre
21/10/2019, 14h34
Bonjour,
Pour ma part, j'ai utilisé ce super site pour trouver les meilleures croquettes pour mes chiens : https://macroquette.com
Allez faire un tour c'est complètement gratuit !

Dernière modification par CindyTrop ; 29/03/2020 à 22h26.
Répondre
06/04/2020, 13h45
Salut à tout le mondeSmiley
D'après mon experience de plusieurs années de vie avec des chiens, je crois que la nutrition influence bcp la digestion et il faut commencer dès l'âge précoce de chiot pour former correctement son système digestif ultérieur. Avec mes pugs on a commencé pas les croquettes, mais avant le vétérinaire nous a conseillé de lire des descriptifs https://www.animauxmignon.fr/nourrit...s-pour-chiots/ pour choisir les plus convenables pour ce type de chiot. Je suis bien contente pas les croquettes de Purina Royal Canin, je pense ils sont les meilleurs.
Bonne journéeSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelles croquettes pour chiots samoyèdes Alimentation
Croquettes pour un Bouledogue Français avec intolérances alimentaires ? Alimentation
quelles croquettes pour un berger blanc ? Alimentation
Quelles croquettes pour mon chien ? J'hésite entre 3 ! Alimentation
quelles croquettes pour ARIANE? Alimentation