Propreté du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2018, 17h33
Bonjour!
Quand je fais sortir mon chiot de 3 mois (une chienne Jack Russel) dans le jardin, il fait son pipi tout de suite puis renifle de partout, joue, court , mordille tout ce qu'il trouve, et à part celui du matin, il ne fait plus ses cacas dehors dans la journée, mais dès qu'on rentre dans la maison, il fait ! et c'est toutes les fois pareils. Si je le prend sur le fait, je le prend et le descend au jardin, ça lui a coupé son envie, il ne fait pas la suite, j'attends un bon moment, mais il renifle à nouveau partout. Je finis par rentrer et peu de temps après, il me refait dans la maison.
Le matin, je le félicite beaucoup et le récompense.
Comment faire ?
Répondre
13/10/2018, 03h11
A 3 mois un chiot ne contrôle absolument pas ses pipis
Tout ce que vous pouvez faire c'est préparer l'avenir en continuant à féliciter et récompenser les pipis dehors, et faire celui qui n'a rien vu pour les pipis dedans ...

En revanche, il faudrait que vous deveniez plus observateur: votre chiot ne sait pas contrôler ses envies, mais vous savez parfaitement à quels moments, après quelles activités, il va falloir une sortie d'urgence ...
A vous d'anticiper donc !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté du chiot Autres sujets
Apprendre à un chiot à faire ses besoins dans un coin à l’intérieur Comportement & Éducation
Education et propreté chiot Comportement & Éducation
Propreté de mon chiot Autres sujets
chiot/froid/propreté ? Comportement & Éducation