Grognement morsure comportement agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2018, 09h58
Bonjour, je recherche des conseils pour le comportement agressif de ma petite chienne Fox terrier, qui j'ai l'impression devient de plus en plus agressif, elle a 4 ans, et sinon très mignonne, sauf que...elle m'a déjà pincée plusieurs fois rien de bien grave mais ça picote tout de mm et surtout je ne voudrais pas que ça s'aggrave encore!
Bon on connait bien la réputation de sale caractère de cette race avec qui je vis depuis mon enfance...
Un des soucis principal c qu'elle me grogne dessus, et qu'elle me fait peur maintenant qu'elle m'a déjà mordu, lorsqu'elle est sur le lit et que je veux la faire descendre...donc je fainte de l'enmener promener pour qu'elle descende, et la renvoie a son panier...mais bien sur le matin, elle est a nouveau montée, et le problème récommence.
J'ai bien sur essayé de la faire dormir dans le couloir, mais c vrai que je n'ai peut être pas tenu assez longtemps pour voir des résultats...comme je vis seule avec elle, je craqueSmiley
Vous en pensez quoi???
Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message
Cécile
Répondre
13/10/2018, 02h07
L'idéal serait de vous faire aider par un comportementaliste (à domicile bien sûr)

Un chien ne doit pas décider de s'installer sans invitation sur un espace normalement occupé par les humains
Arretez vos "feintes", EXIGEZ qu'elle descende lorsque vous le lui demandez
Pour ce faire, modifiez votre position corporelle, soyez ferme et plus têtue qu'elle !

A priori ce n'est pas un problème en soi qu'un chien dorme sur le lit de son humain, à l'unique condition qu'il y ait été invité et que ce soit clair pour lui que ce "territoire" appartient au maître pas au chien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement agressif de mon chien Comportement & Éducation
Labrador Retriever adopté agressif avec les chats Comportement & Éducation
Comportement agressif en laisse. Comportement & Éducation
changement de comportement tentative de morsure Comportement & Éducation
Comportement agressif Comportement & Éducation