dents de lait qui ne s'effacent pas...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2005, 21h01
Bonsoir,

Voila ma petite nina, border terrier à maintenant 4 mois et toujours aucune signe de ces dents d'adultes et même la véto nous a dit qu'elle avait un peu de retard donc a partir de quel age peut on vraiment s'inquieté et envisagé l'opération pour lui retiré ses dents de lait pour que ses vrais crocs sortent? Comment on voit qu'elle perd ses dents? Est ce vrai que les chiens les avalent, n'y a t'il aucun risques?

Merci de vos réponses.
Répondre
13/09/2005, 08h30
alors moi le veto m'a dit vers 9 10 mois... chez virgule les crocs sont sortis mais les crocs de lait ne sont pas tombés donc je vais devoir la faire operer pour lui enlever...Smiley
Pour info Virgule va avoir un an.
Quand aux dents j'ai réussi a en récupere trois mais il est frequent que les chiens les avalent ou que tu ne les trouve jamais pas d'inquietude Smiley
Répondre
13/09/2005, 08h36
Citation:
Envoyé par FranckyX
Bonsoir,

Voila ma petite nina, border terrier à maintenant 4 mois et toujours aucune signe de ces dents d'adultes et même la véto nous a dit qu'elle avait un peu de retard donc a partir de quel age peut on vraiment s'inquieté et envisagé l'opération pour lui retiré ses dents de lait pour que ses vrais crocs sortent? Comment on voit qu'elle perd ses dents? Est ce vrai que les chiens les avalent, n'y a t'il aucun risques?

Merci de vos réponses.
4 mois il n'y a vraiment pas urgence!! Ton véto m'a l'air un peu alarmiste, ma chienne a 4 mois avait encore ses dents de bébé... en général, les dents tombent et plus tard les nouvelles poussent. (par contre ça pousse assez vite quand ça s'y met!)
Et oui les chiens les perdent, ou bien les avalent (comme certains enfants!) et c'est fait par la nature, aucun problème d'étouffement...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
13/09/2005, 09h04
Upsylhon avit toutes ses nouvelles dents sorties...mais à 7 mois on s'est rendu compte qu'il avait toujours ses crocs de lait...

c'est une opération bénigne, le risque à attendre trop longtemps c'est qu'elles noircissent,etc...

mais tu as le temps!

surveille bien, le plus gênant serait que ses crocs définitifs ne sortent pas... Smiley
Répondre
13/09/2005, 09h37
Goldo a commencé à avoir ses dents définitivent bien plus tard que 4 mois. Smiley
Holalala oui, il en avait bien 9 ou 10. Et mon véto ne s'est jamais inquiété. Je n'en ai retrouvé aucune car bien souvent ils avalent en croyant que c'est une croquette. Smiley

Par contre comme Goldo est très grand, il a donc une grosse machoir avec d'énormes dents. Et je me souviens quand il a perdu une molaire alors qu'il rongeait un os, il pissait littéralement le sang. Smiley

Au plus il ségnait au plus il mordait son os du côté où il avait perdu sa dent. Smiley

Impréssionant!!!! J'avais mal pour lui... parce que lui n'a jamais eu mal. :64:
Répondre
13/09/2005, 09h38
c'est vrai, donner un gros os de boeuf à ronger ça accélère peut-être un peu le processus en plus Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/09/2005, 10h15
Citation:
Envoyé par didou47
c'est vrai, donner un gros os de boeuf à ronger ça accélère peut-être un peu le processus en plus Smiley
virgule a toujours un os dans la bouche depuis qu'elle est toute petite est ça a rien fait Smiley
Répondre
13/09/2005, 10h21
Citation:
Envoyé par Tazarub
Citation:
Envoyé par didou47
c'est vrai, donner un gros os de boeuf à ronger ça accélère peut-être un peu le processus en plus Smiley
virgule a toujours un os dans la bouche depuis qu'elle est toute petite est ça a rien fait Smiley
oui mais là je parlais quand les dents sont "branlantes" et prêtes à tomber Smiley toi ta Virgulette elle veut les garder ses dents de bébé Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/09/2005, 10h47
Bon de toute facon je vais changer de véto car je suis sur qu'il y a mieux car me dire que ma chienne est grosse car elle a leger pli de graisse sur les cotes, c'est limite donc un peu trop alarmiste la madame.

Bon bah je vais attendre.

Merci encore Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
13/09/2005, 10h50
euh, c'est mauvais pour al croissance des chiots d'etre trop gros ! Le veto a raison de le preciser !

Marjorie
Répondre
13/09/2005, 12h14
oiui mais je t'assure qu'elle n'est pas grosse et je ne veux pas d'un chien obése mais dire de la qu'elle est grosse faut pas poussé. Elle aurait pu me dire : faites attention au poids de votre chiot mais pas me balancé en pleine figure, votre chienne est grosse car bon en sortant 3 H par jour + 100 gramme de croquettes comme précisé sur l'emballage et rien d'autres entres....je vois pas coment elle pourrait etre grosse Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2005, 13h27
kikou


alors pour les dents pas de problème, ça dépend des chiens c'est comme les gamins y en a chez qui ça va vite, et d'autres moins, @ a perdu toutes celles de devant alors qu'il n'a que 4 mois, mais alors les crocs je crois que c'est pas pret de tomber en tout cas c'est bien solide même avec les nonos que lui a offert tata taza Smiley

par contre pour le poids c'est vrai qu'il faut que tu fasses attention, car même en respactant les doses indiquées sur l'emballage n'oublie pas que ce sont avant tout des commerçant que les éditent, alors si ton chiot pouvait en manger plus pour que eux en vendent plus....
et plus ça peut dépendre aussi de la qualité des croquettes, certaines sont plus grasses que d'autres, alors bon courage et pas de panique pour les dents de ta grosse Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2005, 22h24
xpldr verygood merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dents de lait Santé & Maladies
du lait? Alimentation
soins de dents : brosse à dents et dentifrice Santé & Maladies
dent de lait Santé & Maladies
Lait??? Alimentation