Croiser un chat rend folle ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2018, 04h40
Bonjour à tous,
J'ai une femelle american bully de tout bientôt 9mois,pèse 32Kg, que j'ai pris à ces 3mois.
On vit en appartement & elle cohabite avec son pote, un chat (bengal) et tout se passe très bien avec, ils jouent beaucoup ensemble et se font des seances de léchouilles etc, une entente parfaite !

La semaine, je la promène 4x par jour : 1x le matin avant de partir au travail de 20-30min, je rentre le midi pour une de 20-30min egalement, la 3eme vers 17-18h est de minimum 45minutes, après le temps varie, si l'on rencontre ces amis-chiens ou non, le temps, etc. Mais tourne facilement à 1h30. Ensuite la 4ème avant de se coucher est generalement qu'un petit tour de quartier pour les derniers besoins.

Elle est très sociable avec ses congénères, male ou femelle, je l'habitue depuis que je l'ai à la sociabiliser à un maximum de chiens et situations. Elle ne tire pas en laisse (sauf petites exceptions encore qui dure 3secondes).

Maintenant, je vais vous parler de mon problème que je n'arrive pas à régler .. lorsqu'on croise / voit un chat de loin , elle devient folle, ne m'écoute plus du tout. Je regarde au loin pour essayer de les voir avant et pouvoir anticiper à faire qu'elle se focalise sur moi, avec une petite friandise mais rien ni fait meme la friandise n'a plus d'importance des qu'elle le voit. Un leger cou sec accompagner d'un NON ferme des qu'elle commence a tirer mais rien non plus.. en faite elle devient si folle qu'il est très compliqué de faire autre chose que de faire demi-tour... quelqu'un d'entre vous a-t-il eu ce problème et comment a-t-il été réglé ?
Ou avez-vous des conseils/astuces ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smiley



Amelia
Répondre
17/07/2018, 01h26
Pour l'instant il semble que vous avez tout bon avec votre chienne.


Essayer de systématiser l'exercice de "pas regarder": en allant dans un endroit où vous savez qu'elle va en voir
vous vous accroupissez, vous la tenez par les joues en la forçant à ne regarder que vous,

quand vous sentez qu'elle lâche prise et accepte de se désinteresser du chat, vous félicitez +++ et vous récompensez

Pour que l'exercice marche, il faudrait répeter plein de petites fois pendant quelques jours,

mais c'est moins facile que de détourner un chien des joggers ou des mobylettes car on ne peut engager un chat comme complice pour l'entrainement au "tu laisses", lol

Dernière modification par dolann ; 17/07/2018 à 01h32.
Répondre
25/07/2018, 22h46
Bonsoir Dolann,

Merci pour vos conseils. Je n'ai pas encore croiser trop de chats depuis (évidemment!), mais 4 ou 5 & j'ai mis en pratique votre méthode. Pas encore très glorieux, mais bon justement surment parce que ce n'est pas assez rapproché les rencontres. Mais ça m'a tout de même permis de ne pas être obligé de faire demi-tour. J'ai pu la faire s'asseoir qu'elle ne bouge plus même en le regardant, par contre c'est au redémarrage que c'est pas gagné ! Mais j'y crois ?? de plus je déménage tout bientôt dans un quartier où l'on croise facilement des chats donc la ça en fera de l'exercice haha! J'espère juste ne pas être mal vu du coup ??.

Bonne soirée !
Répondre
26/07/2018, 10h36
La sociabilisation fait que vous avez l'air d'autoriser votre chien à s'approcher de tous les autres chien. Pourquoi votre chien ne se gainerait pas alors pour aller vers les autres animaux et surtout chats et certainement pas pour jouer.
Vous devez être capable d'interdire de s'approcher ou de chercher à s'approcher de toute espèces. Sauf si vous l'autorisez. Et ca, c'est pas facile quand on est pas pro de l'éducation. Nous travaillons l'émotion pour cela. Nous vous invitons à visiter notre site. Bien cordialement.
FRANCE DRESSAGE CANIN
Répondre
18/08/2018, 20h29
Non ma chienne n'est pas autorisé à aller comme bon lui semble vers tous les chiens. Il y a les moments pour c'est tout. Elle ne va pas non plus vers les vaches, moutons, chevaux etc. Ce sont uniquement les chats. Mais aujourd'hui il y a de grosses améliorations c'est quelque chose que l'on travaille beaucoup. Je ne suis pas "professionnelle" mais j'ai le plus important la complicité avec ma chienne & son écoute.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien destructeur et qui se fait dessus quand on l’approche Comportement & Éducation
Ma chienne York a tué hier mon chat Races de chiens
Adoption chienne en refuge et adaptation difficile avec notre chat Comportement & Éducation
mon galgo nous rend fous Comportement & Éducation
besoin d'aide ma chienne deviens folle! Comportement & Éducation