Mon chiot me mord quoi faire pour qu'il arrête ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2018, 19h20
Bonsoir à tous ????

????Je vois beaucoup de personne qui se plaignent des morsures de leurs chiots , voici ici quelques informations qui j'espère vont vous être utiles????.

????Je sais à quel point c'est désagréable d'avoir un chiot qui mord et qu'il est est important de stopper ce comportement le plus tôt possible.

??Dans l'article ci-dessous je vous la méthode que j'ai utilisé pour que mon chiot arrête de me mordre (quand on joue et quand je le caresse)..?
Répondre
17/07/2018, 01h25
Pour info:

il est très dangereux d'empecher un chiot de mordiller, car quelques années plus tard, en cas de réflexe malheureux, il n'aura aucun contrôle de la pression des mâchoires...

Les chiots doivent mordiller,

et c'est une excellente occasion de créer de la complicité et de commencer à les éduquer au calme lorsqu'ils s'énervent de trop.
Répondre
26/07/2018, 11h10
Bonjour.
Les enfants tapent leurs parents par jeu, il faut leur interdire par tout moyen.
Un chien qui mordille est un chien qui communique. Mais il y a communication et communication. Celle-ci peut être douloureuse pour le maître: Il faut interdire. Éducateur depuis 40 ans, je n'ai connu aucun chien traumatisé par cette interdiction.
Bien cordialement.
FRANCE DRESSAGE CANIN
Répondre
26/07/2018, 19h06
"interdire par tout moyen " à un bébé humain de faire le geste de taper ?
Je plains vos enfants !!

On détourne le geste sur une autre cible qu'un être vivant, mais on n'attache pas les mains des tout-petits! on ne les frappe pas !!!
Votre phrase est choquante (comme le sont certaines méthodes de certains "éducateurs" ...)

Si je joue avec un chiot qui me fait mal, je prends un jouet à la place de mes mains, ou bien je mets des gants de jardinage.

Et quand il s'énerve trop je pousse un petit cri aigu et je le laisse en plan pour qu'il sache qu'il doit mesurer son excitation.
Tout ce qui est naturel doit être contrôlé, pas réprimé !!

De toutes façons cette phase du développement du chiot ne dure jamais très longtemps si le on interagit avec lui suffisamment et régulièrement.

Dernière modification par dolann ; 26/07/2018 à 19h10.
Répondre
24/03/2019, 12h31
Bonjour,
J’ai toujours chahuté avec mes chiots et chiens.
Quand la morsure est trop douloureuse, je fais comme leur mère, je leur mord l’oreille, on peut pincer avec les ongles en appuyant de léger à plus fort, arrêter quand le chien jap et plus jamais il n’attendrà cette force de morsure en jouant. j’ai cinquante an, je n’ai aucune violence dans la vie avec mes bêtes. 7 km de promenade tous les jours en toute liberté.
Répondre
16/04/2019, 11h28
Bonjour,
Il y a à manger et à boire dans ces réponses...
Un chiot a en effet besoin de mordiller, il est évident que cela occasionne une gêne lorsqu'il le fait sur nos doigts ou nos orteils. Mais lui interdire de mordiller (outre l'aspect très difficile de la tâche) n'est pas la solution. Par contre rediriger le chiot vers un de ses jouets en est une, lui expliquer ce qu'il a le droit de mordiller. Il va toujours plus vite d'apprend à u chien ce qu'il doit faire que l'ensemble des choses qu'il ne doit pas faire.
Quant aux techniques du style "je lui mord l'oreille" elle sont d'une, vide de sens et de deux dangereuses. Vous n'êtes pas un chien, et mimer le comportement d'un chien peut entrainer des réponses très négatives, vous risquez la morsure réelle. Par ailleurs en tant qu'éleveuse je n'ai jamais vu une femelle mordre l'oreille de ses chiots pour faire cesser les mordillements.

Cordialement,

Let's Dog It - Educateur comportementaliste
https://www.letsdogit.fr
__________________
LET'S DOG IT!
Coach Canin - Comportementaliste
https://www.letsdogit.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui fait pipi contre les murs de la maison depuis peu Comportement & Éducation
Chiot malamute se desinteressant totalement de l'humain. Quoi faire ?? Comportement & Éducation
quoi rajouter a ses croquettes pour faire plus de "volu Alimentation
Comment faire pour qu'il arrête de lécher? Comportement & Éducation