Mon jack Russell ne m'écoute plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2018, 17h23
Bonjour,

J'ai une petite jack de 7 mois. Je l'ai éduquée à l'éducation positive depuis le début, mais depuis un mois plus rien n'y fait.
En effet j'ai commencé très tôt à la lâcher pendant les promenades et lui apprendre le rappel avec des récompenses. Ça marchait très bien, elle ne s'éloignait jamais trop loin et revenait plus ou moins rapidement. Je l'ai toujours récompenséé même quand elle revenait plus tardivement.
Seulement depuis à peut près un mois, dès que je la lâche elle n'en fait qu'à sa tête, elle part fouiner dans les pentes du parc et ne revient plus quand je l'appelle, même avec les friandises, je suis obligée d'aller la récupérer, quand elle veut bien se laisser attraper...
Maintenant je n'ose plus la lâcher car ça devient infernal pour la récupérer...
Je précise également que je n'ai jamais réussi à la faire revenir quand elle courrait vers un autre chien ou qu'elle trouvait à manger dans le parc.
Je ne sais plus quoi faire, car même pour la sortir se promener je dois l'appeler avec des friandises, sans quoi elle ne bouge pas.

Auriez-vous des conseils à me donner?

Merci.
Répondre
14/04/2018, 00h32
Crise d'ado ... Classique
Faut resserrer les boulons, pas le choix

(choisir de désobéir est une évolution normale du cerveau, mais faut pas que ça s'installe...)

Même à la maison elle ne se déplace pas pour vos invitations à la promenade ?

Les jacks, c'est un boulot à plein temps à certaines périodes ...
Répondre
sikar
14/04/2018, 18h34
Je dirais tout simplement qu'un chiot, c'est un peu comme l'éducation de jeunes enfants. Jusqu'à un certain âge, il faut sans cesse les rappeler à l'ordre et leur rappeler les consignes. Un petit détail, est-ce que votre chienne est stérilisée ? Avec le printemps, il peut y avoir une recherche de nouvelles aventures.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell très excité depuis qu'une chienne est à la maison Comportement & Éducation
Jack Russell, chouineur la nuit... Autres sujets
Jack russell & Chihuahua Autres sujets
le Jack Russell un bon chiende compagnie ? Autres sujets
jack russell? Races de chiens