Chien qui se met à grogner quand on le caresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2018, 13h26
Bonjour je viens vers vous car simplement
Il y a même pas quelques jours notre chien a changé de comportement
C’est un bébé que nous avons recueilli à l’âge de six mois cela fait bientôt un an et demi que nous l’avons il a toujours été adorable c’est un chien croisé malinois labrador il a toujours été proche de moi ou de son maître
Car oui moi je suis la copine de son maître il y a jamais eu de problème et là récemment j’étais en train de câliner quand tout à coup le chien s’est mis à me grogner dessus en essayant de me montrant les dent, réflexe du coup j’ai enlevé ma main je l’ai engueulé pour le punir dans son panier ensuite tout s’est bien passé pendant la soirée.
bon bien évidemment je n’ai pas pu me rapprocher du chien car j’ai eu quand même un peu peur de sa réaction surtout qu’il n’a jamais été comme ça et depuis c’est toujours pareil quand je rentre il est content de me voir etc. par contre je ne peux pas le toucher parce que Monsieur n’est pas content il me grogne .
Des moments quand il me regardes j’ai l’impression qu’il me défie du regard, il y a que son maître qui peut l’approcher lui faire des câlins
Nous avons rendez-vous avec un vétérinaire comportementalistes bientôt àfin de pouvoir voir pourquoi et ce qui a pu le faire changer de comportement mais en attendant J’aimerais savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un ce genre de situation et si vous avez une petite idée de pourquoi ?
Merci de vos réponses
Répondre
22/02/2018, 17h34
2 ans, c'est l'âge où l'on peut juger de ce que sera la personnalité d'un chien pour les années à venir ...
Je crois en effet que la visite d'un comportementaliste est indispensable
Normalement c'est lui qui vient vous observer chez vous
Si dans votre cas c'est vous qui vous déplacez, je vous conseille fortement de filmer quelques séquences représentatives afin qu'il se fasse une idée concrète, du chien, mais aussi de vos gestes à vous

Cela dit,
pourquoi diantre voudriez vous câliner un chien qui n'en a pas envie ???
Répondre
24/02/2018, 10h54
Je crois que le chien ne veut a l'avenir etre prive de son maitre vous etes peut-t'etre a ses yeux une sorte de defi ou de danger pour l'amitier entre lui et son maitre.:confused Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion