urine ( stress, peur?)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2018, 11h22
On m'a donné un chien adulte de type pinsher depuis 3 mois, mon souci avec lui c'est qu'il urine souvent le matin quand je le détache, il pisse partout dans la maison, un jour j'ai voulu le laver et il a fait pipi sur lui et ne parlons pas si je crie un peu, pareil, pipi, il a la queue souvent rentré. Je suis presque sûre aujourd'hui qu'il a été battu, on lui donne beaucoup d'affection mais rien n'y fait. Un peu de conseils pour nous aider à remettre ce chien sur les rails seraient bienvenue
Répondre
22/01/2018, 22h15
pour lui redonner confiance en lui le mieux est de le confronter progressivement à un maximum de situations diverses,
de créer de la complicité entre vous deux à l'occasion des promenades et des jeux
et surtout d'être tout le temps super cool avec lui

Vous savez que vous ne devez jamais le consoler ni le cajoler lorsqu'il est stressé (cela ne fait que conforter un sentiment mal approprié aux circonstances)
Dès qu'il réussit quelque chose, encouragez et félicitez

Lorsqu'un chien a la queue entre les jambes, on peut l'apaiser en maintenant sa queue à l'horizontal, en mettant la main sous son menton pour qu'il relève un peu la tête > cela semble une recette stupide mais elle marche: si vous maintenez plusieurs secondes une posture de calme, son cerveau se met en consonance avec le corps, et il se sent mieux .


S'il a pris l'habitude d'uriner au même(s) endroit(s), pensez au bicarbonate pour éliminer toute trace d'odeur, et ne nettoyez surtout pas avec de la javel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stress ou anxiété? Comportement & Éducation
Calmer un chien stressé la nuit (médicament Reconcile ?) Comportement & Éducation
Le stress du bain Entretien & Toilettage
Le stress du toilettage Comportement & Éducation
Stress du repas ? Comportement & Éducation