Chiens qui tirent sur la laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2018, 04h47
Bonjour je viens d'adopter deux adorables husky.ils ont 3ans et demi et 4ans et demi.ils répondent aux ordres de bases : assis,donne la patte,connaissent leur nom, attendent que je pose leur gamelles pour manger dans me sauter dessus, ne cherche pas à passer la porte avant moi... bref dans l'ensemble ça va. Sauf que c'est eux qui me promène et comme on fait de longues balades plusieurs fois par jours cela m épuise. surtout que je vis à la campagne et quand on croise comme hier des perdrix ou autre autre si je ne suis pas bien ancré dans le sol, je vole. Alors je sais bien que ce sont des chiens qui tirent et leur instinct est de chassé mais si vous pouviez m'aider à trouver des astuces pour qu'ils tirent moins ce serait génial.
Répondre
20/01/2018, 23h38
- Les huskys ont été inventés POUR tracter
- Leur instinct de prédateur ne disparait jamais, les huskys tuent tout ce qui court devant eux, c'est comme ça.

Je ne comprends pas que cela vous pose un problème, puisque je suppose que vous vous étiez renseignée un minimum avant d'accueillir des chiens de cette race.

Un husky est heureux uniquement si
son maitre vit au canada et fait des courses de traineau
son maitre est un grand sportif qui sait comment l'attacher à son vélo pour de très longues courses quotidiennes
son maitre est un grand sportif qui adore faire du roller sur le bitume, tracté par son husky
(ou bien un skate, ça convient aussi)

Si le maitre ne pratique pas tous les jours vélo / rollers / skate,
alors il faut que ce soit un très, très grand sportif qui court tous les jours au moins 3 épisodes de plus d'une heure, qu'il pleuve ou qu'il vente, et qui attache son husky à sa ceinture


Si vous n'êtes pas dans un de ces cas de figure, vos animaux risquent de devenir rapidement source de gros problèmes


_____________________________________________

PS
Cela dit, la petite astuce à quelques dizaines d'euros qui devrait vous être utile:
Equipez les d'un "bât pour chien" (regardez sur le net, il y en a à tous les prix) et faites les porter au moins une bouteille d'eau de chaque côté:
Cela freine un petit peu les chiens hyper actifs, et de plus, en tant que chiens de travail, cela leur fait plaisir

Dernière modification par dolann ; 21/01/2018 à 00h19.
Répondre
21/01/2018, 20h18
Bonsoir ,

Comme Dolann l'a bien précisé ces chiens là ont besoin d'une très grande activité , j'avais une amie qui en avait un , elle faisait du vtt et de la course avec et quand elle en faisait pas , cela se ressentait .

bonne continuation avec les vôtres
Répondre
22/01/2018, 10h04
En gros, vu le temps conseillé pour les promenades, il ne faut pas travailler à côté.Après, je ne sais pas, je vois des huskys en appartement (ville) avec des personnes travaillant et marchant à côté de leur maître sans soucis et avec des bonnes promenades le we, donc il doit y avoir des astuces d'éducation, mais là c'est en dehors de mes compétences.
Répondre
22/01/2018, 22h16
(je pense qu'un husky est bien plus facile à gérer en ville qu'à la campagne: pas de risque de fugue ni de massacre de poules des voisins !)
Les chiens de travail doivent savoir qu'ils ont une mission à accomplir, pour un husky: tracter; chasser une proie; ou sinon porter quelque chose. S'ils sont correctement défoulés ce sont des chiens agréables à la maison; sinon ils peuvent devenir très destructeurs.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai peur des autres chiens hors laisse!!!! Comportement & Éducation
une laisse ? Comportement & Éducation
deux chiens, une laisse... Comportement & Éducation
la laisse Sport, Concours & Expositions
mes chiens se battent en laisse Comportement & Éducation