insufisance rénale chez le chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/09/2005, 21h01
On vient de déceler une insufisance rénale chez mon GOLDEN RETRIEVER DE 4 ANS, elle est rentrée ce soir en clinique pour être mise sous perfusions et voir dans quel état sont ses reins!
si vous avez déja eu le cas chez l'un de vos animaux ou si vous avez des conseils des infos à me donner sur ce problème j'attends impatiement de votre aide....
merci pour soleyn qui ce soir doit se sentir seule dans sa petite cage...
Répondre
Avatar
06/09/2005, 09h22
Je vous souhaite à toute les deux BEAUCOUP DE COURAGE, je ne connais pas ce problème pour t'aider, mais en tout cas c'est bien de savoir ENFIN de quoi elle souffre Smiley
je pense qu'ils vont bien la soigner là-bas et qu'avec un traitement elle vivra longtemps..... Smiley

Tiens -nous au courant, hein ?

pleins de caresses pour ta pupuce, et on ne l'oublie pas Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2005, 09h29
J'ai chercher où trouver des renseignements sur le problème de l'insuffisance-rénale et j'ai trouvé tout un article sur wanimo.com , dans les fiches SANTE.

http://www.wanimo.com/wanimo/wanichien. ... nteConseil)/086A66220B53A5BCC12569A70058A3FC?OpenDocument&cat=Santé

Amicalement,
Répondre
Avatar
06/09/2005, 12h15
Citation:
Envoyé par emilie
On vient de déceler une insufisance rénale chez mon GOLDEN RETRIEVER DE 4 ANS, elle est rentrée ce soir en clinique pour être mise sous perfusions et voir dans quel état sont ses reins!
si vous avez déja eu le cas chez l'un de vos animaux ou si vous avez des conseils des infos à me donner sur ce problème j'attends impatiement de votre aide....
merci pour soleyn qui ce soir doit se sentir seule dans sa petite cage...
Je suis sincèrement désolé pour ton Golden.
Les insuffisances rénales sont une des maladies les plus fréquentes liées à l'alimentation des croquettes.

Tape sur mon lien *Forum* et tu va trouver plusieurs membres lesquels ont des chiens avec des insuffisances rénales. Ton véto va probablement te proposer des croquettes diététiques faibles en proteines, *à prix d'or*.
Décline cette offre. En barf il y a également de telles diètes *nettement plus digestes*, plus flexibles donc adaptables et surtout de qualitées meilleures.

Amicalement
Amicalement
Répondre
Avatar
06/09/2005, 19h16
c'est bien connu, les croquettes sont la source de tout les problemes de santé du chien... pfff :70:
Répondre
Avatar
07/09/2005, 10h54
ALORS DES NOUVELLES ????? Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2005, 13h27
bonjour a tous et merci pour votre soutien..

Malheureusement hier ce fut difficile pour moi de vous tenir au courant les nouvelles n'étant pas trés bonnes.
hier nous avons contacter la clinique pour savoir les résultats des premiers éxamens :
Soleyn a les 2 reins atteints, l'echographie l'a confirmé ! tout le reste est au point mais les 2 reins sont touchés, et il y a peu d'espoir..
ils ont parlé de nyphrite et d'autre chose dont je n'ai plus le nom en tête car je suis trés mal et déboussolé..
elle aurait peut être contaminé une bactérie que les chiens attrape dans les eaux sales, tel que les plans d'eau, lac ou il y aurait des rats d'eau.
paradoxalement soleyn n'aime pas se baigner ! mais patoge souvent sur les bords de lac et joue avec les petites vagues..
on a demandé au vétérinaire de tenter tout ce qu'il peut...
là j'attend qu'il soit 15 h00 pour les rapeller car ils doivent nous dire si les antibiotiques l'ont fait un peu réagir, c'est je pense la dernière chose sur lequel je me raccroche...
rien que de la savoir labas toute seule, j'"ai l'impréssion qu'elle doit se sentir abandonné...
elle est si douce et gentille, m'a dit le véto ! pourquoi mériterait-elle ça alors.
C'est trop injuste!!!
elle fait tellement partie de ma vie que j'ai du mal à réaliser que je vais peut être la perdre...
ALLONS! GARDONS ESPOIR POUR MA PEPETE !!
je vous tiens au courant même si les nouvelles ne sont pas trés bonnes.
merci pour votre soutien.
emilie

PS : j'ai décidé de ne pas en laisser là ce véto de M... qui n'était pas inquiété plus que ca il y a un mois. qui ne n'a pas poussé plus loin son diagnostic et je suis aujourd'hui persuadé que sa prise de sang était du bleuf car soleyn n'avait aucune trace de piqure et de sang sur son coton et en plus il voulait pas qu'on reste dans le cabinet pour la prise de sang, j'ai eu des soupcons tout de suite , c'était un samedi matin j'avais l'impréssion qu'on l'embetait à insister pour son état !
de plus sa soit disant prise de sang révelait un pbm de globule rouge, or aujourd'hui ce n'est apparement pas le problème.
il voulait lui faire une fibroscopie, aujourd'hui cet éxamen pas négligeable et couteux n'aurait servi à rien puisque le problème n'est pas là !
pour le moment je n'ai pas le coeur à m'occuper de son cas, mais ca viendra...
Répondre
Avatar
07/09/2005, 14h05
Merci pour ces nouvelles, ce n'est pas terrible en effet Smiley

Tu as raison de ne pas te laisser faire pour le 1er véto.

Courage et espèrons que les antibiotiques feront effet Smiley

Bien amicalement et caresses à Soleyn surtout Smiley
Répondre
07/09/2005, 14h56
Je te souhaite beaucoup de courage par la suite!! Smiley

Les nouvelles ne sont pas bonnes et j'espére que les prochaines seront meilleurs!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
07/09/2005, 19h46
SOLEYN reste pour le moment a la clinique car les résultats ne sont pas favorables, pour le moment les perfusions d'antibiotiques n'ont pas fait régréssé son taux d'urée qui au contraire à un peu augmenté...
Le vétérinaire nous a dit qu'il continuait son acharnement au moins les perfs pendant 5 jours.
je prie pour que son corp réagisse, il faut qu'elle se batte! cependant le vétérinaire confirme qu'elle garde un peu de pêche, peut être parcequ'elle est jeune et que son coeur est lui en forme et tient le coup !
on dit chez les humains que les maladies evolue plus vite quand le patient est jeune, c'est sans doute de même pour les chiens !
les journées sont trés dures et longues sans elle, le moral n'est pas au beau fixe !
je ferais n'importe quoi pour qu'on nous la sauve !
SOLEYN est couverte par une assurance intégrale, je viens à me demander si ca ne nous a pas porté malheur de la souscrire !
Je suis scandalisé quand je vois les prix des interventions, les gens qui ne peuvent pas les payer sont donc condanné a ne pas pouvoir assurer le meilleur pour leur plus proche compagnons ? et l'amour des bêtes dans tout ça ! eux qui ne demande rien que de l'amour !
priez pour soleyn, ma pépète..
emilie
Répondre
Avatar
07/09/2005, 20h05
courage!! j'espère que te pèpète remontra la pente et ira mieux!!!! et surtou ne perd pas espoir... Smiley
Répondre
07/09/2005, 20h35
Tu as bien fait de la souscrire a une assurance, imagine si tu ne l'avais pas fait tu n'aurais peut-être même pas pu tenter de la sauver!!!
Nous aussi nous avions une assurance pour mon tervur mort d'un cancer de l'estomac et heureusement (nous en avons eu pour 10 000 francs) car même s'il n'as pas survécu nous avons tout tenté pour le sauver et n'avons rien a nous "reprocher"!!


Courage courage pépéte on pense trés fort a toi!!!! Smiley Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
08/09/2005, 19h58
BONJOUR A TOUS
aujourd'hui pas de noouveau pour soleyn son état est le même, ils ne lui ont pas fait d'analyses de sang ils attendent demain. cela fait déja sa 4eme nuit labas..
La maladie qui la concerne s'apelle la LEPTOSPIROSE, il y a une fiche sur ce site sur cette maladie, il s'agit d'une bactérie que l'on trouve dans les eaux stagnantes des lac, cour d'eau ... ce sont les rongeurs, les rats notamments qui par leur urine contamine les eaux.
cette maladie ne concerne pas que les animaux mais aussi les hommes. un chien qui boit cette eau ou qui a une plaie en contact avec ces eaux contaminés contracte la maladie qui en générale se fixe sur les reins provoquant une insuffisance rénale aïgue. c'est ce qui se serait donc passé avec soleyn, elle qui pourtant n'aime pas nager, mais c'est vraie qu'elle prend plaisir a patoger sur les bords de rive et a lapper les petites vagues du plan d'eau tout près de chez nous.
ce plan d'eau est régulierement contrôlé car il bénéficie du label pavillon bleu et il y a une portion plage .
Mais l'eau ne serait pas aussi saine apparement.
nous continuons a garder espoir pour les prochains résultats.
SURTOUT faites attention ou vos animaux se baignent même si c'est trés difficile d'évaluer la qualité des eaux à vue d'oeil.
merci de votre soutien, bonne courage et bonne chance à ma soleyn
Répondre
Avatar
08/09/2005, 20h08
j'espere que tu nous donneras bientot de bonne nouvelle de ta louloute
vero
Répondre
08/09/2005, 21h38
La lepto ???
Elle n'était pas vaccinée ???
Ca fait partie des vaccinations courantes mais je ne sais pas si le vaccin est efficace à 100% ...
Bon courage , je croise les doigts pour ta fi-fille !!!
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
09/09/2005, 09h18
Citation:
Envoyé par zebulon
La lepto ???
Elle n'était pas vaccinée ???
Ca fait partie des vaccinations courantes mais je ne sais pas si le vaccin est efficace à 100% ...
Bon courage , je croise les doigts pour ta fi-fille !!!
Je pensais bien que c'était cette maladie, mais justement, elle fait partie de lot de vaccin fait tous les ans Smiley

Alors , soit c'est pas vraiment éfficace? soit Soleyn n'était pas vaccinée alors ? Smiley
Répondre
09/09/2005, 23h40
Citation:
Envoyé par Fleur
Je pensais bien que c'était cette maladie, mais justement, elle fait partie de lot de vaccin fait tous les ans Smiley

Alors , soit c'est pas vraiment éfficace? soit Soleyn n'était pas vaccinée alors ? Smiley
Le vaccin leptospirose habituellement utilisé en France protège contre deux "types" de leptospiroses (Canicola et Icterohemorragiae) qui sont les plus fréquemment rencontrées en France.

Il existe cependant d'autres "types" de leptospiroses, beaucoup plus rares, contre lesquels l'animal ne peut pas être protégé avec les vaccins français.
Si Soleyn était vaccinée, cela peut malheureusement être une atteinte par une des ces leptospiroses atypiques.

Bon courage.

Gsanta
Répondre
Avatar
11/09/2005, 10h14
bonjou a tous

soleyn est rentré depuis vendredi après midi car son taux d'urée ne variat toujour pas et son moral baissait, le veterianire nous a clairement expliqué qu'in ne pouvait rien faire d'autre et que l'hospitalisation n'était plus nécéssaire.
on est tout de suite parti la chercher pour lui évtier de passer une nuit de plus en cage.
elle était heureuse de nous voir et lé véto nouès à dit de laisser passer le week end, pour voir son comportement ( moral, envie de manger...) puis de le tenir au courant par le biais de notre vétérianiure habituel lundi...
SOLEYN est heureuse de retrouver sa maison , elle maifeste de l'amitié, urine normalement et remange. cependant nous lui donnons en petite quantité pour éviter les risques de vomissements, et pour le moment ca fonctionne . elle est condanné car ses rens sont atteints de facon irréversibles mais le but reste de lui rendre la vie la plus agréable possible, de jour en jour, d'ailleurs elle ne nous lache pas .
on la surveille continuellemnt car elle garde son catétère ( désolé je ne sis pas comment ca s'écrit ) on dort même à ses côtés.
on fera tout pour qu'elle se sente le mieux possible, normalement pour le moment son cas ne la fait pas souffrir.
mais il est bien évident que dés que ce sera le cas il faudra prendre la décision la plus difficile à prendre. demain donc elle va chez le vétérinaire. il va sans doute analysé sonrtaux d'urée et peut être lui souscrire un régime spécifique car il ne lui faut pas de protéines, et c'est super dure d'évaluer ce que l'on peut ou pas lui donner.
ca fait du bien de l'avoir a nos côtés on se raccroche aux petites victoires ( le fait qu'elle remange avec appétit par ex ) Mais il faut quand même garder les pierds sur terre , ce n'est pas une guérison !!
pour en revenir au vaccin soleyn était bien entendu vacciné mais il ne couvre pas a 100% et ne fait effet que 12 mois maximum. soleyn est tombé malade juste avant de le renouveler !!
surtout ne jamais trop dépasser les dates de vaccin !
de plus le véto ne peut se dire sûr a 100% pour la LEPTOSPIROSE. mais elle présente tout les signes.
merci encore pour votre soutien
je vous tient au courant
amicalement
Répondre
11/09/2005, 10h27
Bon courage Emilie , c'est bien que ta fi-fille soit à la maison , fais-lui une grosse caresse de ma part Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
WHIP WHIP WHIP ... HOURRAH !!!
Répondre
Avatar
11/09/2005, 13h52
Je vous souhaite un bon dimanche avec votre fifille et plein de caresses pour elle Smiley
il existe des croquettes spéciale pour les cas d'insuffisance rénale. J'espère qu'elle pourra vivre correctement avec çà.

Bon courage et merci de nous tenir au courant. C'est vrai que çà fait mal au coeur pour elle cette malchance Smiley

Bien amicalement,
Répondre
Avatar
11/09/2005, 21h06
Bon courage à toutes les deux et caresses à Soleyn Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2005, 09h55
Citation:
Envoyé par gsanta
Citation:
Envoyé par Fleur
Je pensais bien que c'était cette maladie, mais justement, elle fait partie de lot de vaccin fait tous les ans Smiley

Alors , soit c'est pas vraiment éfficace? soit Soleyn n'était pas vaccinée alors ? Smiley
Le vaccin leptospirose habituellement utilisé en France protège contre deux "types" de leptospiroses (Canicola et Icterohemorragiae) qui sont les plus fréquemment rencontrées en France.

Il existe cependant d'autres "types" de leptospiroses, beaucoup plus rares, contre lesquels l'animal ne peut pas être protégé avec les vaccins français.
Si Soleyn était vaccinée, cela peut malheureusement être une atteinte par une des ces leptospiroses atypiques.

Bon courage.

Gsanta
Et dans tous les cas, il paraitrait que le vaccin contre la lepto est un des moins efficaces avec seulement 60% d'efficacité et une durée d'immunité assez courte!
Répondre
Avatar
12/09/2005, 10h20
Bon courage et plein de caresses à Soleyn...
Répondre
Avatar
kitana
14/09/2005, 00h59
Et soyez prudents pour ne pas attrapper la lepto, ça peut être grave chez l'humain aussi...
Répondre
Avatar
14/09/2005, 20h21
SOLEYN est à la maison depuis vendredi soir maintenant, la dernière visite chez le vétérinaire remonte à hier, son cas malheureusement ne s'arrange pas, son taux d'urée est passé de 1.85 a 2.64 la normale étant à 0.5 !
Notre vétérinaire est lui aussi dégouté car c'est aussi un echec pour eux de ne rien pouvoir faire.
en plus elle ne veut pas manger la seule nourriture qui lui est prescrite : des boîtes de Hill's K/D qui sont faibles en proteines.
on doit éviter toute proteines, et dans la vie de tout les jours il y a des proteines partout.
si elle refuse de s'alimenter car elle n'en veut pas et non pas parcequ'elle n'a pas faim ! dois-je la forcer ?
merci de votre soutien
Répondre
Avatar
15/09/2005, 10h58
Essaye la marque LEO SPECIFIC en barquette , mon chien ne résitait pas Smiley

http://www.wanimo.com/commerce/busia.ns ... egory=C_IR

Ne peux-tu pas l'emmener à Maison-Alfort par ex. ????

En tout cas je vous souhaite à toutes les deux plein de courage et Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2005, 14h06
Citation:
Envoyé par emilie
SOLEYN est à la maison depuis vendredi soir maintenant, la dernière visite chez le vétérinaire remonte à hier, son cas malheureusement ne s'arrange pas, son taux d'urée est passé de 1.85 a 2.64 la normale étant à 0.5 !
Notre vétérinaire est lui aussi dégouté car c'est aussi un echec pour eux de ne rien pouvoir faire.
en plus elle ne veut pas manger la seule nourriture qui lui est prescrite : des boîtes de Hill's K/D qui sont faibles en proteines.
on doit éviter toute proteines, et dans la vie de tout les jours il y a des proteines partout.
si elle refuse de s'alimenter car elle n'en veut pas et non pas parcequ'elle n'a pas faim ! dois-je la forcer ?
merci de votre soutien
Je me répètes. Sur le site www.barf.ch ---Forum tu trouve une diète *faible en proteines*, laquelle est modulable en fonction des besoin du chien. Il y a d'autres membres lesquels ont des chiens atteints de telles maladies. Ces chiens se portent à merveilles même handicapés par de telles affections.


Amicalement
Répondre
15/09/2005, 14h34
Citation:
Envoyé par Viggo
Je me répètes. Sur le site ---Forum tu trouve une diète *faible en proteines*, laquelle est modulable en fonction des besoin du chien. Il y a d'autres membres lesquels ont des chiens atteints de telles maladies. Ces chiens se portent à merveilles même handicapés par de telles affections.
Quel racolage lamentable Smiley

Bon courage à Soleyn et ne pas écouter les conseils des illuminés dans ce genre d'indication médicale.

Gsanta
Répondre
Avatar
16/09/2005, 16h35
chouchoute bien ta pepete
bon courage a vous deux
bisous a toi et a ta pepete
Répondre
Avatar
17/09/2005, 11h44
Citation:
Envoyé par gsanta
Citation:
Envoyé par Viggo
Je me répètes. Sur le site ---Forum tu trouve une diète *faible en proteines*, laquelle est modulable en fonction des besoin du chien. Il y a d'autres membres lesquels ont des chiens atteints de telles maladies. Ces chiens se portent à merveilles même handicapés par de telles affections.
Quel racolage lamentable Smiley

Bon courage à Soleyn et ne pas écouter les conseils des illuminés dans ce genre d'indication médicale.

Gsanta
Mise à part des attaques personnelles, style patenté de cette personne démontrant une grande culture et surtout un savoir vivre particulièrement evolué, elle est un *spin doctor* patenté au service d'une grande marque de croquettes.

Je ne vais plus m'attarder avec de tels personnes lesquels sont a plaindre.
Rien d'autres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
insuffisance rénale ????? Santé & Maladies
Conseil face au diabète rénal et urine répétée Santé & Maladies
Insufisance cardiaque Santé & Maladies
polykystose rénale chez le chien Santé & Maladies
insuffisance rénale Santé & Maladies