Chien de plus en plus peureux, je sais plus que faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2017, 23h16
Linotte - femelle beauceron - née le 5/6/2012 - 46kg
Arrivée à la maison à 7 semaines
j'avais une petite chienne de 12 ans
quand elle a eu 1 an, mon mari est décédé
6 mois plus tard c'était ma petite chienne
fin 2014 nous avons adopté un chaton trouvé en balade
nous allons à l'éducation canine depuis ses 3 mois à Halluin (France)
voilà le décor planté

Linotte a toujours été craintive mais c'est de pire en pire

peur des coups de feu, des pétard, des feux d'artifice, des gros camions et des motos, des hauts parleurs lors de journées portes ouvertes, etc.
symptômes : position de stresse, queue collée au ventre, halètement, tremblements, panique, etc.

traitements depuis fin 2013 jusqu'à ce jour :
adaptil (pour la voiture, Linotte aboie sur toutes les voitures)
sylkène
fleurs de bach rescue acheté en parapharmacie
1ère vétérinaire comportementaliste à Courtrai (anxiolytique, sertraline 100mg remplacé par tryptozol-plus à base de sérotonine)
fleurs de bach mélange sur mesure
avec ma véto de nouveau sertraline mais doses plus faibles
vétérinaire en France réputée en manipulations et acupuncture ( lithium + préparation à base de plantes)
2ème vétérinaire comportementaliste près de Gand ( fluoxitine 20mg et trazodone 100mg )
nouvel essai cette année avec ma véto ( fluoxétine doses plus faibles)
et de nouveau la vétérinaire comportementaliste de Gand en juillet qui a prescrit du Telizen de Virbac, un complément alimentaire ( en désespoir de cause... )

Linotte ne supporte pas les anwiolytiques
depuis environ 3 mois ( début des températures élevées ) elle ne veut plus se promener
Je dois prendre la voiture ( qu'elle aime et aboie toujours ) et faire des tours qui raccourcissent de semaine en semaine ( avant nous promenions entre 4 km et 8 km et maintenant à peine 1 km )
les 4 vétérinaires consultées disent que c'est génétique !
les amygdales du cerveau ( mémoire émotionnelle ) ne régulent pas ses émotions
c'est quelque chose qui se soigne avec des anxiolytiques, mais Linotte, hypersensible aux médicaments ne les supporte pas

A la maison elle est bien, rassurée
Linotte est très protectrice avec moi et jalouse aussi
Linotte a été stérilisée à 6 mois et est en bonne santé, je passe une visite chaque mois chez ma vétérinaire

je peux faire un déplacement de maximum 80 km depuis mon domicile (8930 Lauwe / Belgique)

toute suggestion sérieuse sera la bienvenue

merci

Rose-Marie Messien, maman de Linotte
Répondre
21/09/2017, 06h48
un vétérinaire homéopathique ?

(en lui expliquant bien à quel âge incroyable ce chien avait été séparé de sa mère; il y a de fortes probabilités pour que la source de la fragilité psychologique vienne de là)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien fugueur : Je ne sais plus quoi faire Comportement & Éducation
Chien qui fait pipi contre les murs de la maison depuis peu Comportement & Éducation
Mon chien n'est plus propre et m'ignore, je ne sais pas quoi faire... Comportement & Éducation
Mon petit chien est malade et je ne sais pas quoi faire... Santé & Maladies
Problème avec mon chien, je ne sais pas quoi faire :( Comportement & Éducation