Mon malinois dressé de 2 ans m'a attaqué

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2017, 01h06
Bonjour a tous

Nouveau sur ce forum , j'aimerais avoir des conseil et une reponse a cette agression que j'ai subit hier .
Voila , je suis professionel de l'automobile et je loue un terrain et j'ai acheter un malinois il y a 1mois et demiet il est âgé de 2 ans dressé baton voup de feu ect ....

Lorsque je l'ai eut je lui est laisser la musoliere pendant 1 semaine et apres il etait comme mon ami de toujours mais je suis partie en vacances15 jours et quand je suis revenu il ma bien accueilli mais en fin de journee il ma mordu a la main violemment et au bras .

Pourquoi ? Aucunne idée

Pouvez vous m'eclairer SVP car jai peur qu il le refasse .

Merci a tous
Répondre
21/09/2017, 07h25
Vous devez reprendre contact avec la personne qui l'a dressé
Refaites le film dans votre tête car vous avez sûrement fait un truc qui a provoqué l'agression

Je trouve votre situation inquiétante, très inquiétante, j'espère vraiment que vous allez trouver le professionnel compétent pour vous aider

Je suppose que vous aviez besoin d'un chien de garde, et vous avez choisi un chien offensif, trop réactif , sachant certainement que très peu de personnes ont la compétence nécessaire pour piloter un malinois dressé à la défense - et au mordant ...

(je suppose que vous même n'avez pas de formation avant de prendre un malinois ?)

(je connais un amoureux de la race depuis des dizaines d'années qui a du par deux fois donner à l'armée des malinois devenus trop problématiques, bon il continue à en élever mais c'est vraiment spécial à mon avis, il faut toujours être sur le qui vive car s'il se passe quelque chose ça prend vite des proportions énormes)

Cela dit,
vous n'avez pas pu prendre le temps d'en faire "votre" chien

s'il y a un bon comportementaliste dans votre région il saura peut-être vous aider à gérer ce cas si particulier ?

Dernière modification par dolann ; 21/09/2017 à 07h46.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adopter un Malinois déjà dressé Races de chiens
attaque Santé & Maladies
Mon chiot m'attaque... help Comportement & Éducation
L'attaque du train... Races de chiens
Attaque cérébrale Santé & Maladies