Adopter un Léonberg en appartement + budget à prévoir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2017, 16h34
Bonjour à tous,

Première fois sur ce site en en tant qu'inscrit, j'ai quelques questions à propos du Leonberg.

Pour vous résumer la situation, nous sommes un couple de 25 ans et désirons avoir un (gros) chien (calin) , après avoir fait quelques recherches sur le net, j'ai pu lire un peu partout que le léonberg était idéal pour un appt.

Premier point :

- J'aimerais seulement être rassuré quant à ces informations,
nous disposons d'un appartement de 80m2 avec de grandes pièces, mais sans aucun jardin (nous résidons cependant en face d'un parc et les promenades pourront être très régulieres)
Concernant notre travail, travaillant tous les deux en décalés, il y aura presque toujours quelqu'un à la maison pour s'en occuper et le sortir

Second point :

- Le budget d'un chien de cette taille, en passant du vétérinaire à l'alimentation générale quotidienne et tout ce qui pourrait se rapporter à cette petite (énorme) boule de poils Smiley
Je sais que celui-ci peut être conséquent, j'en suis conscient mais nous pouvons nous permettre d'avoir un ami aussi gros Smiley

Troisième point :

- J'ai toujours eu des chiens en tant qu'"enfant", mais ça va être le premier que j'adopte, et donc "achète", savez-vous quel est la meilleure façon d'en adopter un ? (elevage, sites marchands internet, foires, particuliers?) Et à quel âge ? Pour ma part j'ai toujours voulu adopter le plus tôt possible

Enfin, si jamais quelqu'un par ici en possède un ou en a possedé un, je serai ravi de pouvoir glaner toutes les informations possibles avant de me lancer Smiley

Merci à vous ! Bonne journée !
Répondre
23/09/2017, 04h07
Le plus tôt possible ?
Mauvaise idée
(je vous invite à lire ce que j'ai écrit sur https://www.chien.com/forum/f10/berg...-bonne-t12050/ au sujet de l'âge idéal)

Renseignez vous bien sur l'alimentation correcte pour un très grand chien, il y va de sa santé

J'espère pour lui - et pour vous - que vous avez un ascenseur, les escaliers sont à éviter pour beaucoup de races
Il faudra aussi prévoir un système respectueux du dos pour le faire monter par le coffre de la voiture, bien entendu votre véhicule devra être ménagé en fonction du poids du chien (personne ne va courir le risque de se ramasser un leonberg sur la nuque en cas de freinage brutal hein)

Un autre détail utile: étudiez bien la géographie de votre appart en fonction du poids du chien: s'il prend l'initiative d'une sieste contre une porte, vous ne pourrez plus rentrer (chez vous ou dans la pièce ...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Différences entre un Terre-Neuve et un Leonberg? Races de chiens
leonberg: pas courir durant sa primo croissance ??!! Santé & Maladies
femelle leonberg dominante ? Comportement & Éducation
BA en appartement? Races de chiens