Chien de 6 ans qui lèche les draps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2017, 10h38
Bonjour

Nous avons adopté un jeune chien de 6 mois venant d'une association d'aide aux animaux.
Nous avons eu trois première nuit sans problèmes mais cela fait 3 nuits maintenant que notre jeune Maru lèche, au couché et au levé, nos draps et oreillers. Nous avons beau le calmer il continue quand-même. Cela va jusqu'à presque tremper ces derniers.

Nous voulons donc savoir s'il y a quelque chose qui fait qu'il fait cela ? S'il y a quelque chose à faire pour essayer de le calmer afin qu'il arrête ?

Merci pour vos renseignements.

Cordialement

Nicolas
Répondre
26/08/2017, 20h58
qu'entendez vous par "le calmer" ?
lorsqu'un chien a un comportement indésirable, contentez vous d'un NON! bien sec et vous le détournez vers une autre activité.
Tout autre comportement va être compris de travers, et si vous êtes gentil à ce moment il va en conclure que son comportement vous fait vraiment plaisir ... (et ça va devenir une vraie sale habitude)
Répondre
29/08/2017, 09h11
Bonjour. Merci pour votre réponse. Par "le calmer", comprenons qu'il soit peut-être stressé ou anxieux, nous le caressons en lui disons non afin de le détendre. Nous n'avons pas pensé à fair l'inverse, c'est à dire à le réprimander en disons non d'une façon sec. Il semblerait qu'il se soit calmer mais nous allons essayer. Cordialement.
Répondre
31/08/2017, 05h05
C'est ce que je pensais. La caresse est toujours prise comme une approbation, elle renforce un comportement au lieu de le supprimer. (c'est une grande différence avec les petits humains , lol)
Répondre
03/09/2017, 21h26
Le non avec la caresse n'aura effectivement pas l'effet désiré, votre ton et votre gestuelle doit lui faire sentir que ce qu'il fait ne vous plaît pas.
Bien sûr c'est efficace seulement quand vous le prenez sur le fait accompli et pas après. Smiley
__________________
Boutique Vêt'chien : accessoires et vêtements pour petits chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il lèche tout Autres sujets
Mon chien lèche les bras de mon beau-père Comportement & Éducation
pourquoi me lèche t-il??? Comportement & Éducation
laver les draps Autres sujets
Il lèche tout... Comportement & Éducation