Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/09/2005, 15h06
Smiley Bonjour,

Je possède un petit ratier MALE de 8 mois et j'aimerais lui trouver un compagnon (ratier également)Smiley'entendra-t-il mieux à votre avis avec un male ou une femelle?
Faites moi part de vos expériences d'adoption d'un nouveau compagnon,


merci d'avance
Répondre
Avatar
03/09/2005, 17h04
pour moi j'ai toujours remarqué que les males et femelles s'entendent mieux mais ils faux faire attention de steriliser ou l'un ou lautres,
avec deux males il y a trop de concurrances (nourriture, calins, territoire)

quoique ton chien est jeune il pourrais s'habitué a un male...

mais une femelle me parait raisonable!!

bisous
Répondre
03/09/2005, 19h20
Disont que male/femelle ca se passe souvent de maniere plus cool, mais male/male ca se passe bien aussi. Ce we je garde les chiens d'une amie, elle a 3 males et 2 femelles, et maitnenant que la hierarchie est etablie y'a pas de soucis.... Meme avec la mienne de rajouté dans la meute tout se passe bien.

Mais perso mon prochain chien sera un male, parce que ma femelle est une chieuse finie, que c'est la race qui veut ca et que j'ai pas envie d'arbitrer sans cesse parce qu'elles vont se chiquer tout le temps XD

Donc je dirais que tout dépend de ton male (dominant ou dominé... etc). Par contre a ta place j'attendrais pour en reprendre un second que le premier soit bien éduqué. La mienne a 8 ans, elle est bien posée en obé etc, elle fait plus de betises, dc je prends pas trop de risque a en reprendre un second. Parce que 2 jeunes chiens c'est souvent 3 fois plus de bétises lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
03/09/2005, 20h47
je suis aussi pour un "couple" pour éviter les conflits à condition de stériliser l'un des deux (en principe la femelle, ce qui lui évitera bien des ennuis plus tard....).
Deux mâles peuvent s'entendre mais ....c'est beaucoup plus risqué et il faut une surveillance régulière (par ex éviter de les laisser ensemble, seuls, en ton absence,on ne sait jamais).
J'ai deux mâles ( et trois femelles) et tout allait bien, et un jour sans raison apparente, grosse bagarre...entre les "gars" comme quoi il faut toujours être présent. Maintenant la hiérarchie semble établie mais je reste très prudente et ils ne sont jamais ensemble en mon absence (je les mets par couples)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mâle ou Femelle ? Adopter un chien
male ou femelle Races de chiens
Mâle ou femelle ? Comportement & Éducation
mâle et femelle Comportement & Éducation
entre mâle et femelle Comportement & Éducation