Ce message est important !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2005, 00h29
Bonsoir,
Ce message est important
Le cas était connu dans le tarn
cette algue prolifère dans les rivières depuis la secheresse, elle contient des composés de cyanures, et si votre chien boit cette eau , il meurt en 2 jours.
Elle se developpe avec la fermentation de l'eau dans presque toutes les régions maintenant.
de nouveaux cas de mortalité canines dans le lot et garonne.
alors attention !!
N'amenez plus vos chiens à la rivière , pas de bain, pas donner de cette eau à boire.
les médias ne relayent pas l'info assez vite car les eaux peuvent tourner en 1/2 journée...
prudence et encore prudence !!!!

Amicalement

stephane
__________________
""Field-Chasse-Passion""
http://field-chasse-passion.forumactif.com/
Répondre
07/09/2005, 17h37
A priori , avec les pluies qui vont laver un peu et nettoyer les rivières , la menace devrait se tasser, mais , ce phénomène se retrouve chaque été ..
donc prudence !!
merci à Stef07 pour avoir relayé l'info.
__________________
le bonheur?? le regard de mes setters
Répondre
Avatar
15/09/2005, 06h22
oui merci Smiley
Répondre
23/09/2005, 22h04
je n'avais absolument pas connaissance de cette info... moi qui laisse boire mes chiens dans toutes les flaques...
donc en été il ne faut pas laisser nos chiens s'approcher des rivières, ni des points d'eau...
Répondre
13/05/2006, 13h54
C'est dangereux ça ! Smiley les chiens qui attrapent cette cochonnerie peuvent guérir de l'empoisonnement ou ils meurent automatiquement ?
Remarquez, pour ma chienne Kiara on ne risque pas grand-chose car elle a toujours eu peur de l'eau, mais pour Jenny, ma deuxième, curieuse de tout... Smiley Smiley
__________________
Mes chiennes : Jenny (sur mon avatar) et Kiara :
http://img301.imageshack.us/img301/5...sbis4rn.th.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
IMPORTANT
Check-up dentaire important Santé & Maladies
message pour les beauceronniers Races de chiens
message pour les beauceronniers Sport, Concours & Expositions
Message aux beauceronniers Races de chiens