problème pour tondre mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2017, 14h25
Bonjour, voilà j'ai une chienne de 10 ans que j'ai eu toute petite mais elle était rejetée de sa portée et il y avait de la consanguinité donc elle a assez mauvais caractère... Enfin elle est croisée teckel et caniche donc on doit la tondre (surtout au ventre et aux oreilles). Au départ, on l'a amenée chez la toiletteuse mais elle ne se laisse pas approcher des inconnus; elle est très méfiante alors la toiletteuse n'a pas réussi à en faire façon... donc on a décidé de la tondre nous même à la maison. C'était pas toujours évident, on doit toujours être 2 et c'est devenu de plus en plus compliqué. Il y a 2 ans, on a alors décidé d'acheter une muselière. Ca a fonctionné sauf que depuis cet été, on ne sait même plus la lui mettre. Elle se cache dès qu'elle voit la muselière, la tondeuse ou les ciseaux et quand enfin on l'attrape, elle essaie de nous mordre et ça devient un enfer... Est ce que vous auriez quelques conseils pour m'aider svp ? Merci d'avance
Répondre
18/09/2019, 08h37
Pour résoudre tout ça. Avant de tailler votre chien, vous devez d'abord prendre certaines précautions. Pour vous donner toutes les chances d'obtenir une bonne coupe, il est préférable de vous équiper du matériel nécessaire. Une bonne tondeuse à chien avec des peignes de coupe, une table de toilettage, des ciseaux pour la touche finale, en plus, pour toiletter votre chien, shampooing, sèche-cheveux, brosse. Tenez votre chien dans votre main gauche et rassurez-le. Lorsque la lame est en position dans la fourrure, tenez fermement l'outil dans votre main (lame à plat) et commencez à la tête et faites glisser la tondeuse sans trop de pression du haut vers le bas. Procédez à la méthode de coupe des cheveux longs. Suivez quelques conseils de base et avec un bon équipement professionnel tout ira bien, vous réussirez. Plus votre chien se calme, et vous serez très satisfait de votre travail.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faut-il tondre le terrier tibetain en été Entretien & Toilettage
tondre un St bernard ? Entretien & Toilettage
Pertes de poils et plaques sur le dos, la nuque, la tête et les cuisses Santé & Maladies
Alimentation pour un jeune chien (PROBLEME RESOLU) Alimentation
Aide svp impossible de tondre mon caniche Comportement & Éducation