Chien qui agresse les autres chiens en laisse quand il est en liberté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2017, 04h16
Bonjour Smiley


En ce moment j'ai un problème avec mon chien pendant les balades. Quand il est en liberté, il agresse souvent les chiens qui sont tenus en laisse.

Par contre, il joue gentiment avec ceux qui sont en liberté comme lui...



Auriez-vous une explication de ce phénomène? J'ai fouillé sur internet pendant des heures sans succès...



Amicalement,
LilyBull
Répondre
16/08/2017, 01h05
C'est pourtant un grand classique des comportements canins
Le chien en laisse se sent insécure par rapport à celui qui est en liberté, il émet donc des messages corporels de peur ou d'autodéfense, ce qui donne à certains chiens l'envie immédiate de les agresser en passant

Connaissant ce réflexe indésirable de votre chien, à vous de faire de la prévention et de le rappeler au pied le temps du passage de l'autre chien; vous félicitez et récompensez les attitudes de "gentil avec le chien"; vous vous accroupissez et maintenez sa tête tournée vers vous en lui parlant calmement si vous sentez qu'il reste focalisé sur l'autre chien. Félicitations de rigueur dès que vous sentez qu'il se recentre sur vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien actif anormalement calme et attitude soumise Santé & Maladies
Comment rendre un chien de garde méchant avec les méchants*? Comportement & Éducation
Mon chien recule la tête par secousses puis perd l’équilibre Comportement & Éducation
Etrange... Comportement & Éducation
un phénomène bizard sur mon chien Santé & Maladies