chien qui aboie à notre départ

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2017, 12h35
Bonjour,
Nous avons adopté un chien type mastin espagnol via une assoc il y a 3 mois. Il a 20 mois actuellement. Nous avons fait appel à une comportementaliste/éducatrice simplement pour poser les bases. C'est un grand et gros chien qui est né et a grandi dans la rue et nous ne connaissons pas grand chose de son passé.
Ça se passe bien globalement. On voit qu'il cherche encore sa place mais gentillement.
En revanche, il aboie systématiquement quand mon mari quitte la maison. Bon ça ne dure que quelques secondes, le temps qu'il disparaisse de son champ de vision, mais il ne le fait jamais avec moi.
Comment peut-on expliquer cela? J'imagine que ça doit avoir un rapport avec la hiérarchie?
Répondre
01/08/2017, 12h48
Avec la hiérarchie ? Je ne vois pas pourquoi. Probablement votre mari a-t-il un rôle plus apaisant que vous même avec ce chien.
Répondre
01/08/2017, 13h43
J'avais imaginé que peut-être il ne supporte pas de le voir partir car il se place en dominant par rapport à lui. Ce n'est pas possible? Quand il aboie à son départ, il lui arrive de filer dans le jardin et de creuser de manière compulsive...

Je ne sais pas si mon mari a un rôle plus apaisant que moi avec le chien mais on peut constater quelques nuances dans sa façon de se comporter avec l'un ou l'autre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Benhur prêt pour le départ !! Humour, Photos & Vidéos
comment présenter notre nouveau chiot a notre chien Comportement & Éducation
Départ en vacances avec notre sharpei d'Amour Autres sujets
départ Comportement & Éducation