Il lèche tout...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2005, 10h14
Voilà Velours a une drôle de manie, il lèche tout... pas simplement nos mains (il pourrait dire comme ça qu'il a envie de caresses, je pense) mais aussi nos pieds (comme en ce moment), nos vêtements (quand on les porte), le sol, les canapés, etc....

Pourquoi fait-il ça? Est-ce une carence de qq chose, ou bien est-ce normal?

Quand il le fait je lui dis "non" sec et il commence à comprendre... mais il a l'air d'adorer ça! Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
mrusso
31/08/2005, 10h23
Etrange... C'est peut etre une carence, ou une habitude d'avant... Il vivait ou avant d'etre chez vous ? Dans quelles conditions ?

Marjorie
Répondre
31/08/2005, 10h46
Il vivait dans le jardin, avec 3 autres chiens et on s'occupait pas trop d'eux....

(apparemment!)
Répondre
Avatar
skyefan
31/08/2005, 12h40
Tom fait la même chose Smiley
si on est en short il commence par les pieds et remonte jusqu'à être géné par le short Smiley mais il adore aussi lécher les mains, les bras et la couette Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2005, 13h39
Akira faisait ca (lechait murs, portes, fauteuil,....) mais c'était à un moment où elle était trés stréssée.
Elle avait mangé un youka (la plante), le vétérinaire l'a fait vomir et, en rentrant, elle a tout léché pendant 2 jours.
J'ai fait des pansemants gastriques etc.... et elle a arrété.
Répondre
31/08/2005, 13h53
J(avains une voisine qui posséfait une chienne bouvier betnois.

%a voisine disait que quand elle se mettait à lêcher c'est qu'elle avait besoin de .... Smiley Smiley sel j'aimerais bien savoir si c'est vrai ..
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
Mon chien se lèche son derrière Santé & Maladies
pourquoi me lèche t-il??? Comportement & Éducation
il se leche tout le temps les pattes est il déprimé ou a til Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens