Leishmaniose forme cutanée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/08/2005, 13h00
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu un cas de leishmaniose cutanée et quel traitement a été administré , j'ai rendez-vous jeudi pour une prise de sang car ma B.A présente certains des symptômes , si quelqu'un aurait plus d'infos que sur les sites que j'ai pu visiter je suis preneuse .
Merci .
Répondre
Avatar
30/08/2005, 13h29
Citation:
Envoyé par Bully
J'aimerais savoir si quelqu'un a eu un cas de leishmaniose cutanée et quel traitement a été administré , j'ai rendez-vous jeudi pour une prise de sang car ma B.A présente certains des symptômes , si quelqu'un aurait plus d'infos que sur les sites que j'ai pu visiter je suis preneuse .
Merci .
Je suis sincèrement désolé. Ci-dessous je me permets de te donner un lien explicant il me semble assez bien cette maladie, laquelle est hélas très surnoise.

http://www.vetset.com/fiches-chiens/docchienmalad3.htm

J'espères que ce ne soit pas une leishmaniose déclarée. Si telle serait le cas, ton chien aura besoin d'un suivie par un véto très compétent. Hélas, l'issue de cette maladie est généralement fatale. Mais un chien atteint de cette maladie peut vivre même très longtemps...mais sous controle d'un vétérinaire. Le renforcement du système immunitaire est nécessaire. Cêst la seule possibilité du chien de resister.

Si t'as besoin d'autres info, notamement concernant les tests offerts par Uni-Zürich (Dr. Naucke), fait moi un MP.

Amicalement
Répondre
31/08/2005, 09h11
Je ne sais pas ce que tu appelles leishmaniose cutanée, parce que la spécificité de cette saloperie de maladie est son polymorphisme justement ...

Ma chienne Hadji avait comme des croutes sur le dessus de la tête, après avoir fait tous les tests classiques, le véto a envisagé la leishmaniose et malheureusement c'était ça !

Traitement lourd , piqûre de glucantime et xyloric, mais il y a eu atteinte rénale ( attention , faut savoir que le traitement n'est pas sans conséquence ) , j'ai dû faire euthanasier ma chienne en mai, nous avions découvert sa maladie en janvier .

Je connnais par contre d'autres chiens qui , à défaut d'être guéris, ont été blanchis, j'ai remarqué que certaines races étaient plus résistantes que d'autres .
Répondre
Avatar
31/08/2005, 12h47
Merci pour vos réponses , Viggo et Véro 34 , ben chez ma chienne c'est des croutes sur le dessus de la tête qui ne disparraissaient pas malgré les shampoings , dépilation au niveau du museau et au dessus de l'oeil , truffe craquelée et croutes au niveau des narines , pas de perte d'appétit elle est en forme mais bon vaut mieux dépister et savoir rapidement .
Encore merci Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2005, 03h46
Après prise de sang et résultats Orcka est bien positive à la leishmaniose le stade est déjà avancé , traitement Glucantime une injection tous les 2 jours et Zyloric 1 comprimé 3 fois par jour , le traitement est lourd et non sans conséquences en espèrant que ça fonctionne , mon véto m'a bien dit de surveiller les pipis , la soif car souvent une insuffisance rénale peut arriver , je croise les doigts pour qu'elle aille mieux , l'attente des résultats de l'analyse a été très dure car j'étais très effrayée par la peur qu'il n'y est aucun espoir finalement il reste encore un espoir pour elle .
Encore merci pour vos réponses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Patou
07/09/2005, 08h20
bon courage a toi et à ton toutou
quelle saleté la leischmaniose...
Répondre
07/09/2005, 09h07
C'est vraiment une saloperie cette maladie.
Attention à l'alimentation aussi afin de faire le moins possible fatiguer les reins .
Tiens nous au courant
Répondre
07/09/2005, 10h43
J'espére qu'elle se remettra de cette maladie...
En ce moment les chiens ont pas mal de problémes au vu des posts! Sachez que l'on pense a vous!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
07/09/2005, 17h43
si cela peut t'aider, nous avons une Korthals de 14 ans qui a survécu à cette maladie choppée à 8 ans.
beaucoup de soins , beaucoup d'amour ,
Elle est bien vieille , mais toujours là
courage
__________________
le bonheur?? le regard de mes setters
Répondre
Avatar
07/09/2005, 18h53
Merci à tous pour vos messages de soutien Smiley , Orcka a 7 ans et j'espère encore beaucoup d'années à vivre , je vous tiendrai au courant de son état de santé , merci et papouilles à tous vos toutous Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2005, 21h05
bonjour,
ma chienne dobermann a la leishmaniose depuis 2 ans, ca a commencé par des petites boules sous la peau qui disparaissaient rapidement et les tests etaient negatifs, malheureusement une grosse boule est apparue sur le sommet du crane et n'est jamais partie. Le veterinaire l'a opérée et apres analyse, il s'est avéré qu'elle etait positive. Depuis l'operation elle a rechuté 2 fois donc elle a eu 2 traitements piqures de glucantym (je me souviens plus de l'orthographe !!) et a sa deuxieme rechute ce sont les yeux qui ont pris (diminution de la pression oculaire plus voile blanc). Elle a deux comprimés d'allopurinol a prendre tous les jours et pour l'instant tout va bien, elle est en pleine forme).
J'ai demenagé recemment dans une maison avec jardin (j'ai toujours ete en appartement) et elle fait ses besoins a l'interieur alors qu'elle n'a qu'a sortir !! elle a toujours ete propre donc je ne comprend pas. De plus elle ne fait que pleurer toute la journée quand je suis la, je ne comprend pas ce qui lui arrive. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci
Répondre
Avatar
11/09/2005, 22h04
Je ne peux malheureusement pas t'aider , as-tu appeler ton véto pour lui parler de son comportement ( propreté , pleurs ) , est-ce qu'elle a des antis-douleur ?
Je pense que la plus sage des décisions serait d'avoir l'avis de ton véto ;
Caresses à ta fifille en espèrant qu'elle aille mieux Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2006, 03h14
Des bonnes news , ma Orcka va super bien au niveau santé elle pète la forme , le traitement fonctionne hyper bien sur la maladie , le taux a bien baissé 2/100eme pour 8/100eme au départ les reins aussi vont bien analyses très bonnes , juste un pti hic au départ du traitement petites incontinences prolème vite réglé avec de l'Incurin (hormones) arrêt puis continuer en cure pour éviter les ptis pissous incontrôlés , bref je susi hyper contente du résultat et rassurée pour ma louloutte qui aura bientôt 8 ans , elle est toujours sous piqures Glucantime 1 injection tout les 2 jours et Zyloric 1 comprimé tous les jours , voilà comme quoi il y a toujours un espoir malgré cette saleté de maladie , en espèrant que j'arrive à la garder aussi longtemps que possible Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2006, 21h15
Citation:
Citation:
Envoyé par Bully
Des bonnes news , ma Orcka va super bien au niveau santé elle pète la forme , le traitement fonctionne hyper bien sur la maladie , le taux a bien baissé 2/100eme pour 8/100eme au départ les reins aussi vont bien analyses très bonnes , juste un pti hic au départ du traitement petites incontinences prolème vite réglé avec de l'Incurin (hormones) arrêt puis continuer en cure pour éviter les ptis pissous incontrôlés , bref je susi hyper contente du résultat et rassurée pour ma louloutte qui aura bientôt 8 ans , elle est toujours sous piqures Glucantime 1 injection tout les 2 jours et Zyloric 1 comprimé tous les jours , voilà comme quoi il y a toujours un espoir malgré cette saleté de maladie , en espèrant que j'arrive à la garder aussi longtemps que possible Smiley Smiley Smiley [/quote
Je suis content de l'apprendre. Un chien atteint d'une leishmaniose représente souvent une charge très lourde et ton effort mérite l'estime.
Tous le monde n'a hélas pas ta largesse d'esprit

Amicalement

Amicalement
Répondre
Avatar
02/02/2006, 23h29
Citation:
Je suis content de l'apprendre. Un chien atteint d'une leishmaniose représente souvent une charge très lourde et ton effort mérite l'estime.
Tous le monde n'a hélas pas ta largesse d'esprit

Amicalement
Merci Viggo , ben je pense que lorsqu'on aime vraiment son chien et qu'il y a un moyen de le soigner sans qu'il ne souffre il faut toujours espérer et tenter , mais surtout beaucoup beaucoup d'amour Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Soigner les pattes d'un ulcérées par la leishmaniose Santé & Maladies
boxer 10 ans cushing avec calcinose cutanée + arthrose... Santé & Maladies
Leishmaniose Santé & Maladies
Désensibilisation cutanée . Santé & Maladies
Elle n'est pas en forme, je ne sais pas quoi en penser Santé & Maladies