besoin de réconfort décès de ma chienne...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2017, 09h06
bonjour à tous
aujourd'hui c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, j'essaie d'évacuer la souffrance que j'ai en moi depuis la perte de ma chienne yorkshire Eclipse.
elle avait 8 ans et c'est faite accrocher par une voiture devant chez moi par une infirmière qui venait voir ma voisine.
ça fait 2 semaines aujourd'hui et je n'arrive pas à reprendre le dessus, je la vois partout, je travaille à la maison et on était constamment ensemble, le vide est immense, je suis submergée par la douleur.
j'ai pourtant une petite fille, je ne laisse rien paraître devant elle mais le combas est très dur, peu de personnes me comprennent et je ne veux pas continuer comme ça, pleurer au reveil, au coucher, tout les moments de la journée me rappellent ma fifille, dans la voiture, sur le lit...
bref auriez vous des conseils pour m'aider à passer ce cap ?
Je ne veux pas continuer à souffrir autant...
Répondre
08/03/2017, 14h31
Chacun réagit à sa façon , donc pas facile de savoir ce qui est bon pour toi .
J'ai déjà perdu 3 chiens , à chaque fois ce sont les larmes , à des moments de la journée qui rappellent des souvenirs , au début.
Pour ma 1ère l'arrivée de mon nouveau chiot m'a soulagée , et grace à lui je n'avais plus le temps de pleurer ( 10 jours après ) .
Mon 2ème est mort contre moi , ce fut très dur , j'ai pleuré tous les jours dès que j'étais seule , pendant au moins un mois .
Le dernier parti je l'ai pleuré au début mais ensuite j'étais comme éteinte , je crois que je sombrais dans la dépression , mon mari l'a compris et m'a dit " tu veux un autre chien ? " et à partir du moment ou on a commencé à chercher j'allais déjà mieux .
Mais ça c'est moi , ce n'est pas toi.
Il faut essayer de mettre de coté l'horrible souvenir final pour ne penser qu'aux bons moments partagés , mais seul le temps adoucira ton chagrin......courage !
Répondre
08/03/2017, 16h32
merci Maryse pour ton message, qui déjà me fait du bien, mon mari voit aussi que je vais pas bien et m'a également proposé de prendre un autre chien, mais j'ai pour l'instant peur de faire trop de comparaison et de ne pas lui donner autant d'amour et d'attention que ma chienne décédée.
je ne veux pas en faire un malheureux mais tu as peut être raison, je vais y réfléchir car je sents que je fais une grosse déprime et je ne veux surtout pas m'enfermer dans ma tristesse.
en tout cas de lire ton message et voir que je peux être comprise me fait du bien, merci encore
Répondre
08/03/2017, 19h05
Attention , je ne te dis pas de faire comme moi , il faut déjà que tu fasses le deuil d'Eclipse .
Moi au début c'était la perte de MON chien qui me faisait souffrir , il me manquait , puis c'est devenu je suis en manque d'un chien.....

Contente que mon message t'ait fait un peu de bien .
Répondre
08/03/2017, 22h34
oh non, je ne voulais pas dire que j'allais faire dans l'immédiat comme toi, je n'en suis d'ailleurs pas encore capable, c'était mon bébé et pour le moment c'est encore trop tôt et pour sa mémoire et pour moi, mais je sais que dans quelques temps je ressentirai le besoin de transmettre de l'amour à une boule de poils, je disais que je voulais y réfléchir mais pour plus tard.
mais je trouve tes conseils intéressants et me donnent de l'espoir pour réussir à surmonter.
Répondre
09/03/2017, 14h54
Très bien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma chienne fait c'est besoin partout ! Comportement & Éducation
besoin d'aide ma chienne deviens folle! Comportement & Éducation
Ma chienne Cannelle a besoin d'aide SVP Autres sujets
besoin de conseils pour ma chienne et mon demenagement Comportement & Éducation
cause du décès de mon chien Santé & Maladies