Tromperie sur l'achat de mon chiot Jack Russell

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2017, 12h00
En Aoùt dernier mes enfants m'offrent un chiot Jack Russell en vacances dans le Var à une éleveuse de Brignoles . Il avait 3 mois, pour 600€ (en liquide selon sa demande). En rentrant à Paris et suite à notre visite Vétérinaire on apprend qu'il à une "Ectopie Testiculaire" donc opération après 6 mois(pour éviter un cancer -400€). Après avoir envoyé une lettre recommandée à l’éleveuse et un coup de fil préalable nous recueillons des insultes, après 6 mois j'envoie une deuxième lettre pour confirmer que l'ectopie est confirmée et je demande une participation à l'opération qui suivra. Et là, évidement refus, et elle me propose de renvoyer le chien contre-remboursement(comme un objet) de 300€.il a aujourd'hui de plus 10 mois le 10 Février-elle ajoute les termes de la loi qui la conforte, et qui prévoit dans l’ambiguïté qu'il faut faire un procès 1 mois après l'achat maxi et attendre 6 mois pour déclarer fermement cette maladie. Donc une mauvaise foi accompagnée de dédain, et de menaces de porter plainte pour harcèlement Je suis coincé et ne peut que m'asseoir sur cette escroquerie car le vétérinaire lui avait indiqué que le chiot n'avait qu'une testicule apparente. Mais je n'y connaissais rien et la confiance régnait!..bref j'ai du mal à accepte de m'être fait avoir comme tout un chacun avec quelqu'un qui en plus est moqueur et méprisant! si quelqu'un peut me donner un tuyau.. Je lui en serais gré! Merci en Août
Répondre
30/01/2017, 15h12
Et la cerise sur le gâteau, je présume que dans l'acte de vente, le tribunal compétent est celui de l'éleveur ? Donc effectivement si vous devez aller devant les tribunaux ce sera dans le var, donc cela risque d'être compliqué.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jack Russell très excité depuis qu'une chienne est à la maison Comportement & Éducation
Reprendre le contrôle d'un chiot Jack Russel Terrier Comportement & Éducation
Jack russell & Chihuahua Autres sujets
jack russell? Races de chiens
Jack Russell surprotecteur...aidez-moi svp... Comportement & Éducation