Mon rottweiller est diabètique !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2005, 15h13
Olga a 7 ans et voilà 2 ans que l'on a découvert son état.

C'était l'été de la canicule en France. J'ai du être emmener d'urgence a l'hopital, jusqu'a mon départ tout allait bien, mais quelques semaines on passer et mon mari a remarquer qu'elle buvait plus (il faisait chaud cétait la canicule ) alors il lui a mis une plus grande gamelle !! Elle bougeait peu, parraissait déprimée (mon absense ??) jusqu'au jour ou !!

Alors que ma maman passait l'aspirateur (olga n'en n'a pas peur quelques fois elle va même jusqu'a jouer avec !!) elle n'a pas bouger de son tapis. Elle (ma maman) a alors dit a mon mari de l'emmener chez le vétérinaire (il ne l'avait pas fait jusqu'a présent car je causais suffisamment de soucis par mon absence et mon état de santé).

Et là question du vétérinaire :
* Boit-elle beaucoup ?
* Est-elle faible ?
* Est-ce qu'elle urine souvent au point de ne pouvoir tenir toute un nuit ?
Toutes les réponses étaient positive et là avant même le résultat de la prise de sang le véto savait que c'était le diabète !!

Résultat nous (mon mari et moi même) lui faisons une piqure d'insuline le matin suivi de sa gamelle puis une autre 12 heures plus tard.

Aujourd'hui Olga va bien mais elle a beaucoup maigri !
Elle ne pèse que 27 Kg au lieu de ses 33 Kg (c'est un petit gabarie pourtant elle est pure race)
Elle ne mange que des croquettes vendues par mon véto (PLUS DE FRIANDISES elle n'a manger du sucre en morceau que 2 ou 3 fois dans sa vie)
Olga n'a jamais été un chien poubelle (si j'avais des reste il était pour plus tard ou pour la poubelle mais jamais pour mon chien !!)


Je fais appel a vous tous pour m'apporter vos témoignages.
Avez vous déjà rencontrer cette maladie ?
Quelle solution avez-vous a m'apporter ?
Comment lui faire reprendre du poids sans dérègler son diabète ??
MERCI A TOUS !! Smiley
__________________
Mon Rott c'est un investissement mais il me rapporte beaucoup..............................................................................d'amour !!!
Répondre
Avatar
29/08/2005, 18h43
salut,
mes parents on eut un epagneul breton qui avait cette maladie.En ce qui conserne l amaigrissement de ton chien je ne serais pas t aider car le chien de mes parents etais assez gros. Mais tu pourrais peut etre en parler avec ton veto il serais mieux te conseiller.
bisous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
recherche rottweiller Races de chiens
conseil élevage cane corso et rottweiller Races de chiens
Comment faire grossir ma chienne diabètique ? Alimentation
rottweiller Races de chiens