Mode de vie Berger Blanc Suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2017, 17h47
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de me renseigner le plus possible car j'aimerai avoir un chien dans l'année qui vient.

Je me renseigne depuis longtemps et maintenant que j'ai une situation un peu plus stable, j'ai décidé de sauter le pas et j'ai flashé sur le berger blanc suisse (BBS pour les intimes apparemment). J'ai déjà eu un chien, quand j'étais jeune et que j'habitais chez mes parents je suis donc conscient des efforts à faire vis à vis de lui.

J'aurai cependant quelques questions à poser car quelques doutes subsistent.

La chose principale qui m'inquiète c'est que travaillant la journée ( de 9h à 17h) et bien je ne pourrai pas le sortir durant la journée (sachant que j'habite en appartement avec un jardin). Et au delà des dégâts inévitables qu'il causera en étant petit et bien c'est son bien être qui me fait me poser le plus de questions.

Je ne voudrai pas qu'il se sente délaissé toute la journée. Je pense bien entendu le sortir plusieurs fois par jour : je pensais que 30 min le matin, 1h le soir en rentrant et 30 min après etre allé mangé serait un bon compromis. Plus de plus grande ballade le week end à vélo ou autre. J'imaginais également l'inscrire dans un club pour qu'il puisse se dépenser plus et voir d'autres chiens, car j'ai cru comprendre que la sociabilisation était cruciale pour cette race.

J'ai pu lire sur certains sujet que pour éviter l'ennui du chien, il serait bien de lui trouver un compagnon soit un autre animal ou bien un autre chien. Je considère cette option mais il faut dire que c'est un tout autre investissement financier.

D'ou la seconde partie de mon poste :

quelle race de chien pourrai cohabiter un BBS ? Mais également pensez vous que si je choisissait cette option il serait mieux de les prendre petits tous les deux ou bien d'attendre qu'un ai grandit avant de prendre le second.

Voilà, je m'excuse pour la longueur du post et je remercie ceux qui ont lu jusqu'ici ainsi que ceux qui voudront bien m'aider !
Répondre
29/01/2017, 11h53
bonjour,
bien sur que vous pouvez avoir un chien même si vous travaillez il va s'habitué à votre rythme et oui surtout lui laissé des jouets pour qu'il puisse mordre les jouets et non les meubles et pour moi personnellement je pense que c'est mieux de les prendre en même temps justement ils vont grandir ensemble donc il n'y aura pas de soucis, si non aussi d'abord un et de bien le dresser pour quand vous aurez le deuxième il puisse lui faire montré comment sa marche mais après pas sur que l'ainé de chien soit d'accord avec un nouveau venu
Répondre
29/01/2017, 17h22
Merci pour les conseils,

C'est effectivement la question que je me posais, est ce que si j'attends pour avoir un second chien, le premier va accepter d'avoir un nouveau venu entrer dans sa maison ?
Répondre
13/05/2017, 10h07
Bonjour, c est exactement les journées de mon bbs !!!
il est attaché à son maitre, si il est equilibré il n'a pas besoin d'un autre chien
Répondre
02/06/2017, 15h25
j ai eu un berger blanc suisse décédée à l age de 10 ans.

c était une femelle formidable. sans faire de betises meme bébé.

caractère très calme. toujours en retrait comme si elle avait peur.

jamais tapée juste à la voix.

meme petite elle était déjà comme ça. je l ai eu à l age de 2 mois et demi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
berger blanc suisse Races de chiens
perdu 2 berger blanc suisse
Des renseignements sur le Berger Blanc Suisse Races de chiens