Mon chien brave tous les interdits DÈS que je m'absente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2016, 16h13
Bonjour,

Quand je suis à la maison, mon chien ( mon bichon maltais de 8kilos et de 1 an et demi ) est très obéissant et respecte tous les interdits. MAIS DÈS que je sort ou que je parte dansune chambre un moment . Il monte sur le canape et entre dans les chambres si on laisse ouvert. bref il fait tout ce qui est interdit. Dęs quil sent ma présence. il descent du canape avant que je ne le vois et fait comme si de rien n'était et se met sur sa couverture. il est tres malin. mais si je me rend compte de suite et le reprimende dun non. il se refugie dans sa niche mais recidive tout les jours.

Que faire?
Répondre
01/12/2016, 20h53
Tu as un chien malin et intelligent , qui connait les interdits donc ne fait rien d'interdit en ta présence ....j'en ai eu un comme ça , un chien de + de 40kg qui monte sur le canapé laisse une empreinte de son corps , des poils et de la chaleur ....LOL !

Si tu le grondes alors qu'il est descendu du canapé ou est sorti d'une pièce interdite il ne sait pas pourquoi .....il faut le prendre en flagrant délit.
Répondre
04/12/2016, 21h39
C'est déjà très bien qu'il connaisse les choses à faire et ne pas faire quand tu es là, après ça va être très difficile de le pister à chaque instant surtout qu'il m'a l'air très malin... Smiley
__________________
Boutique Vêt'chien : accessoires et vêtements pour petits chiens
Répondre
12/12/2016, 20h37
Si c'est par rapport au canapé, le chien recherche peut-être le confort, son panier est assez confortable, à sa taille ?

Ensuite, je vous conseillerais de lui apprendre à descendre du canapé, et de mettre après quelque chose qui fait du bruit sur le canapé , du genre un papier kraft. Allez dans une autre pièce et dès que vous entendez le papier, rentrez et demandez lui calmement de descendre. Il n'y aura pas besoin de crier vu qu'il connait la demande Smiley

Par contre le chien se posera certaines questions en vous voyant arriver dès qu'il monte et se posera des questions la prochaine fois Smiley
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien qui pleure quand je suis absente solution ??? Comportement & Éducation
Moi absente, ma chienne dehors? Comportement & Éducation
mon chien monte tous les mâles qu'ils croisent!!! Comportement & Éducation
Chien qui saccage tous. Comportement & Éducation
Il aboie lorsque je m'absente Comportement & Éducation