changement de pays

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/08/2005, 13h24
bonjour, une autres question parmis temps d'aurtres!
je viens de france et arrive en belgique
mon gros est au lof
j'ai entendu parler qu'il falait le faire controler par st hubert (juste tatouage)
en suite on m'a parler de demander un pedigree export car le certificat de naissance ne suffisait pas...
dites moi ou est passer l'europe?
j ai déja plein de papiersss pour moi et maintenent il faut que je cours partout pour mon gros!
est ce vraiment necessaire?
certe si les tests d'ataxie sont négatif je voudrais faire des concours avec mon loulous
Répondre
09/09/2005, 20h06
Passeport européen obligatoire pour les animaux de compagnie maintenant. Pour le pedigrée par contre je ne sais aps du tout comment ca se passe désolée
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
24/11/2005, 08h16
En suisse il faut que le chien ait été vacciné contre la rage un mois avant le passage de la frontière et que le vaccin n'ait pas plus d'une année. Il faut aussi un passeport spécial parce que la Suisse ne fait pas partie de l'europe. J'ai beau avoir la nationalité française, mon chien est suisse, il doit avoir un passeport en règle. Et il faut aussi une attestation du vétérinaire cantonal déclarant qu'il est en bonne santé et que les vaccins sont en règle.
Je me suis renseignée auprès de mon vétérinaire quand je suis allée faire le premier vaccin cette semaine parce que je vais souvent en France, pour faire des courses ou pour aller dans la famille... En gros, l'espace Européen ce n'est pas encore très à jour pour nos petits compagnons......
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
03/12/2005, 19h06
salut!!!!!
ben, je crois que le passport oropene et pour les chiens maintenant, mais pour le pedigree jai aucune idée .
si vous trouverais de laide vous pouvez me lenvoiyer pour que je sais Smiley Smiley que ce qu'il faut faire.
merci!!!!! bonne chance . Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vol de chiens, région : Pays de Loire
Goes (Pays Bas) 5/6 avril Entretien & Toilettage
changement Comportement & Éducation
Expo en pays autorisant les chiens à queue coupée Entretien & Toilettage
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite