Mettre un chien a mon nom

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2016, 21h52
Bonjour,

Voila, depuis mars 2016,un ami m'avait demandé de gardé sa chienne,qui part ailleurs
Voulait vendre,sans me donner de quoi la nourrir.....
Depuis maintenant plus de 3mois nous ne sommes plus ami pour diverses raison et depuis il n'avait pris aucune nouvelle de sa chienne ..

Bien entendu,depuis mars que je l'ai moi aimant les chiens,je me suis attaché a cette chienne,
et je veux donc l'adopter et la mettre a mon nom.
Seulement voila le problème, il est que ma chienne vient d'avoir une portée de 6 chiots(staff/labrador)et donc l'ancien proprio de cette chienne qui l'a abandonné chez moi,veut la récupèr avec les petits pour les vendres mais bien entendu moi je m'y oppose et cherche par tout les moyens a mettre la chienne a mon nom..
D'ailleurs ,j'y pense ,elle n'est pas sous le nom de mon ancien ami car il a pas fait les papier de cession et donc la chienne est zu nom d'une tierce personne...

Avez vous des conseils svp car je veux pas il la reprenne car j'ai oublier de dire il l'a maltraiter avant que je l'ai en pension complète.

Merci pour vos conseils je suis preneur....😉
Répondre
21/11/2016, 10h14
Il faudrait voir avec un vétérinaire ou avec la SPA voir si c'est possible, tiens nous au courant.
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
21/11/2016, 10h38
Si la chienne est pucée, il faut passer par I-CAD pour faire le changement. Télécharger la demande de changement de propriétaire (uniquement par courrier), mais il faut la signature du propriétaire inscrit dans le fichier donc de la tierce personne que vous avez mentionnée.
Répondre
15/12/2016, 21h42
Bonjour j'aimerais savoir si la perslnne a reussi a faire le necessaire car je suis dans la meme situation on veut me retirer la chienne alors que ce monsieur l'a abandonner depuis plus d'un an et demi, et ne s'est jamais acquitte des soins veto que j'ai encore du regler en urgence hier suite a une blessure que la chienne s'est faite??? J'ai besoin d'aide svpSmiley
Répondre
16/12/2016, 14h19
Merci de me joindre par MP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Température minimum acceptable pour mettre le chien à la niche Autres sujets
KOMEN METTRE UNE PHOTO Races de chiens
Comment mettre en place ??? Comportement & Éducation
C pas un temps à mettre un chien dehors... Races de chiens
elle va bientot mettre bas.......... Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite