Agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2016, 11h13
Bonjour, j'aurais aimée avoir vos avis/conseils pour mon Berger Belge de Tervueren âgé de 9 mois, il y a peu, nous avons adoptés un cocker de 3 ans a la SPA ( que nous avons été obligées de rendre car sa n'allait pas avec mon chien ) et, depuis, il est devenu très agressif envers les inconnus et même envers nous, membre de sa "meute" il a déjà pincé et essayé de mordre certaine personnes venant chez nous, il m'a également pincé lors d'une promenade ..Mais il n'a jamais mordu qu'au sang
Nous avons commencés des cours de dressage, pour régler ce problème la mais également pour le faire sociabiliser avec d'autres chien car, depuis tout petit, il est extrêmement peureux .. Pour la socibilisation, les cours lui font beaucoup d'effet, mais pour les grognement, aboiements ou pincement chez les humains, il continue, mais de pire en pire, autrement, c'est un chien adorable dans la maison et dans la cour avec nous, mais dès que quelqu'un rentre dans la cour ou dans la véranda il s'énervé et montre les crocs .. Nous voudrions évités un gros "accident"...
Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
12/11/2016, 09h19
Toujours difficile sans "voir" la situation, ni ce qui se passe juste avant qu'il ne pince ou grogne.
NOrmalement un chien a des mimiques ou comportements (poils qui se dressent, oreilles en arrière, baillement ou babines qui se soulèvent ou tremblent) bref tout un tas de "signaux" qui peuvent nous alerter avant qu'il ne passe a l'acte.
Je ne pourrais que vous conseiller de vous faire aider par un comportementaliste (vous trouverez une liste sur le site du MEFEC par exemple) qui viendra CHEZ vous pour étudier le chien et les situations a risques, et pourra vous conseiller efficacement.
Répondre
12/11/2016, 17h29
Merci pour votre réponse ! Quand il grogne ou s'énerve, il a juste les oreilles baissés et les babines levés ..
Il n'a jamais été très "mechant" notre éducateur nous dit, étant un Chien de garde, qu'il se sentait dans l'obligation de défendre sa maison, nous essayons donc de nombreux "tests" pour lui montrer que nous ne sommes pas en danger et que lui non plus, pour le moment il commence un peu à se calmer, nous espérons continuer sur cette voie la ..
Encore merci à vous
Répondre
14/11/2016, 10h31
Bonjour,

Je vous conseille aussi de vous rapprocher d'un comportementaliste qui pourra venir directement chez vous pour vous conseiller sur la situation.

Est ce qu'il y aurait un déclencheur à part la venue du second chien ? Est ce qu'un humain aurait pu lui faire du mal pendant votre absence par exemple ?

Bonne journée et bon courage.
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
14/11/2016, 17h05
Bonjour,notre supposition est peut être fausse, mais nous pensons que mon chien a été "secoué" ou "frappée" étant petit ( dans l'ancienne maison ou il vivait avec ses parents jusqu'a l'âge de 2 mois ), il a toujour été très distant des hommes et est effrayer des que quelqu'un vient pour le caresser ou même le frôle, grâce au dressage,il reprend peu à peu confiance face aux humains, nouss pensons qu'il a peur et veut se montrer plus puissant face aux étranger mais ne savant pas parfaitement contrôler sa peur, il "derape", il ne fait sa que dehors, une fois dans la maison, il évite les personnes mais ne dit plus rien,il comprend que ce n'est pas lui qui décide dans la maison
Répondre
19/11/2016, 22h15
Bonjour, quelques nouvelles ... Mon chien "redevient" si je peut dire sa comme cela, comme avant, il aboie toujours quand il entend quelque chose mais, étant un chien de garde, nous ne pouvons pas le lui en empêcher,quelques personne sont vendus chez nous et il ne leur a rien dit ( chose qui était impossibles il y a quelques semaines ) comme le vétérinaire nous a dit, ce n'est pas lui qui accueille les invités alors, des que quelqu'un vient, nous disonsbonjourss et le poussons si il essaye de passer entre les jambes ou autre pour voir ce qu'il se passe, nous continuons le dressage pour la sociabilisation mais sommes déjà très constants de ses progrès, merci à vous pour vos conseils Smiley Smiley
Répondre
05/06/2017, 19h53
voila un meilleur produit la page du site https://goo.gl/ZK0T4a
la page du paiement https://goo.gl/OIhxuP
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui gronde quand on lui retire quelque chose de la gueule Comportement & Éducation
Chienne qui devient agressive avec ses congénères Comportement & Éducation
agressivité Comportement & Éducation
Agressivité Autres sujets
agressivité et nourriture Comportement & Éducation