Malinois qui semble engourdi du train arrière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2016, 02h29
Mon petit malinois de 2 mois est arrivé a la maison il y a trois jours. Depuis je remarque quelques détails qui m'inquiétent, je stress peut être pour rien mais j'aimerais avoir vos avis.

Voila, je ne le trouve pas très stable quand il marche il a l'air "engourdi" son train arrière balance pas mal et je trouve aussi qu'il s'assoit ou ce couche des qu'il le peut
Est ce du a son age ?
Il est plutot bouboulle donc peut etre son poid ?
Il ira voir le veto lundi mais je voudrais me rassurer car je pense direct a la dysplasie ou pire encore !!
Son certif de bonne santé est ok mais sait on jamais !
Avez vous eu ce genre de choses avec des chiots de grandes races ? Quelle est l'évolution ?
Merci pour vos reponses
Répondre
30/10/2016, 08h22
Mieux vaut attendre l'avis du vétérinaire, revenez ensuite avec le diagnostic, a partir de la il sera peut être possible de vous aider ou aiguiller.
Répondre
30/10/2016, 08h44
D'accord merci
Répondre
23/07/2017, 12h14
Bonjour,
En premier lieu il faut consulter et faire des radios pour établir la cause,mais a cet âge même si c'est la dysplasie il n'y a rien de perdu les os de l'articulation n'étant pas encore atteints. Avant on disait que c'était génétique mais de nombreuses recherches faites en Angleterre et aux EU ont démontré que les vrais cas étaient bien plus rare et pouvaient être parfaitement soignés avec des vitamines C (ou autres médocs)chez certains chiens qui sont en carence.Certaines recherches existent sur le net mais j'ai lu mais n'ai pas retenu les sites n'étant pas concerné. Mais reste à voir s'il s'agit bien de cela et seul un vétérinaire sérieux pourra vous le dire ,car ils ne le sont pas tous.A une époque dès qu'un éleveur soupçonnait cette maladie toute la nichée était exterminée alors que bien souvent les chiots n'étaient même pas atteints,ils justifiaient cette mesure pour la réputation du chenil....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui plaque son arrière-train dans le museau du 2ème chien Comportement & Éducation
arriere train est paralysé Santé & Maladies
paralysie du train arrière Santé & Maladies
douleurs train arriere...? Santé & Maladies
train arriere Races de chiens