Chien qui urine la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2016, 17h47
Bonsoir
Nous avons une chienne de 4ans qui est propre la journée(même quand on n est pas là) Mais qui urine énormément la nuit. Elle nous appelle pas pour qu on la sorte (pourtant elle le demande la journée). Nous n avons pas de porte en bas des escaliers ni pour notre chambre donc elle pourrai facilement venir nous voir.

Nous l avons eu bébé elle à été vite propose mais depuis qu on à eu notre Deux enfants (2 ans maintenant) elle fait pipi TOUS les soirs. Nous la sortons avant d aller dormir. Souvent vers 22h et on la resort entre 5h et 6h.
Pouvez vous me donner des conseils pour que ça cesse car se n est plus possible....
Répondre
30/09/2016, 09h17
Déjà en parler avec le vétérinaire, pour écarter tous problèmes de type incontinence ou autres...
Si "a priori" il n'y a rien de ce côté la, il faut étudier la question autrement, par exemple certains chiens ne boivent pas la journée et se ruent sur la gamelle d'eau quand les propriétaires rentrent le soir, et sont capables de vider 2 litres d'un seul coup...
Notez ce qu'elle boit en journée quand vous êtes absents, et ce qu'elle boit par la suite avant la nuit.
L'heure du repas joue également, ainsi que ce qu'elle mange (croquettes?), le temps de balade aussi peut influer....Bref il faudrait sur quelques jours "noter" tous ces points pour avoir une vision plus claire des choses...
Fait'elle toujours au même endroit la nuit ?
Enlever la gamelle d'eau vers 21H, tester une cage d'intérieur pour la nuit (généralement les chiens ne salissent pas l'endroit ou ils dorment)....Tenter de la sortir plus tard...

Dernière modification par Lorana ; 30/09/2016 à 09h20.
Répondre
30/09/2016, 11h40
Bonjour

Merci pour votre réponse.je vais regarder ce qu elle boit quand on n est pas là. Nous avons déjà essayé d enlever sa gamelle d eau (Vers 18h) Mais elle fait pipi aussi. Le vétérinaire lui a fait un test de diabète et elle à rien.

On la sors entre 22h et minuit.

Nous avions aussi regarder si elle faisait pipi en fonction des promenades. Que l on fasse une grande ou une petite promenade elle fait quand même pipi.

Elle fait pipi toujours au même endroit ,devant notre aquarium.( j ai même du mal à avoir l odeur)

Elle n à pas de panier ( elle à eu peur de son papier) elle dort sur sa couverture qu elle transporte toujours avec elle.

Et ses pipi sont périodique: elle peut faire pipi tous les jours pendant plusieurs semaines et puis après plus rien pendant quelques jours ou sinon de temps en temps elle monte pour venir nous chercher( Mais pas Toujours)
Répondre
30/09/2016, 13h32
Donc a priori (je ne suis pas véto...) elle n'est pas "incontinente", car dans ces cas la, elle se "ferait dessus" en dormant, on peut déjà écarter ce point.
Ce qui m'embête c'est le côté périodique...Elle est stérilisée ?
Répondre
01/10/2016, 07h30
Bonjour non elle n est pas stérilisé. Si je la stérile est ce qu elle arrêtera?

J ai vu sur Internet qu on pouvait la mettre dans une varicanelle pour la nuit.qu en pensez vous?
Répondre
Doguts
01/10/2016, 15h51
Vous avez été chez le vétérinaire ? Un de mes chiens a eu plusieurs infections urinaires avant ses deux ans et elle urinait beaucoup dans ses cas là.
Répondre
02/10/2016, 08h28
J'ai posé la question sur la stérilisation, car parfois il arrive que cela déclenche une incontinence (qui se traite très bien par voie médicamenteuse), la cage d'intérieur (ou varykennel mais c'est une marque en fait...) peut effectivement l'empêcher de se soulager si c'est purement comportemental.
Pour tenter de nettoyer l'odeur, tout dépend de quoi est fait le sol....Les meilleurs alliés sont le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc.
Autre piste, avez vous tenté de la laisser dormir dans votre chambre ? (Juste pour voir...)
Répondre
05/10/2016, 11h50
Bonjour

On essayé de restreindre son espace mais elle à pleuré et à eu très peur.Au bout d 1/2h nous l avons libérée....

J ai pas très envie de la faire dormir dans notre chambre....

Pour la première fois depuis 2semaines elle n à pas fait pipi cette nuitSmiley

On arrive pas à s en sortir....si ça continue on va devoir s en débarrasser ( Et on à pas envie) on peut plus vivre dans une maison rempli de pipi et qui sent toujours l urine.. .Smiley
Répondre
05/10/2016, 13h05
C'est clair que si du jour au lendemain vous l'avez enfermée, elle aura eu peur et c'est normal...
On prend le temps d'habituer le chien, on lui met des friandises, des jouets, on le met quelques minutes, puis plus longtemps au jour le jour cela peut prendre des semaines ou moins selon les cas....
Répondre
05/10/2016, 18h07
OK on va essayer mais il faut l habitué le soir ou la journée??
Répondre
05/10/2016, 18h44
Plutot la journée au début .

Se "débarrasser " d'un chien non propre ? J'espère que vous n'en avez pas envie .....
Répondre
08/10/2016, 07h02
Non on a pas envie de s en séparé mais vivre dans une maison qui pue l urine .elle fait pipi toujours au même endroit le carrelage est gras on arrive pas toujours à l avoir elle fait pipi juste à côté de l aquarium le meuble pue le pipi et il est tout abîmé.même mes plaintes se décolle....

Avec 2 enfants en bas âge ....ç est pas possible non plus....Il faut vraiment qu'on trouve une solution
Répondre
08/10/2016, 10h23
Un chiot devient toujours propre un jour , si on fait bien comme il faut ça va meme assez vite , donc , ce n'est que mon avis , soit il y a eu des erreurs au moment de l'apprentissage à la propreté ( et l'erreur est humaine mais le chien ne doit pas en patir ) , soit c'est comportemental .
Donc la cage me semble une bonne idée , mais il faut l'y habituer en douceur , pendant un temps car il faut aussi reprendre les bases pour la propreté.
Répondre
pauline.lalangue
10/10/2016, 13h17
Il y a aussi la piste du stress avec la séparation, le diffuseur de phéromones apaisantes peut être une solution à tester (Adaptil).
Avec quoi nettoyez-vous le pipi ? Car la javel est une odeur qui attire et qui pousse à recouvrir (ammoniac).
En outre, le chien peut faire pipi parce qu'il a peur, avez-vous essayé de couvrir l'aquarium la nuit ? il peut y avoir une lumière, le bruit, ou quelque chose qui lui fait peur.
Bon courage
Répondre
12/10/2016, 23h16
Il faudrait installer son panier dans une autre pièce que l'aquarium non?
J'espère que vous avez bien noté le conseil du bicarbonate pour neutraliser l'odeur (y compris sur le meuble: au moins 3 nettoyages savon noir + bicarbonate par exemple, ne rincer qu'après au moins une demie heure.
Tâchez de ne pas en faire une affaire d'état devant elle, la meilleure tactique étant de faire comme si de rien n'était, et de complimenter fortement et de récompenser les pipis dehors
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui urine sur son coussin Comportement & Éducation
Mon chien urine de joie Comportement & Éducation
mon chein se reveille pour sortir uriné la nuit Santé & Maladies