Chien qui fait pipi sur le canapé la nuit et déchire la tapisserie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2016, 10h51
Au secours !!!
Je ne sais que faire avec ma shi tzu de 10 mois. Lorsque je l'ai eu l'éleveur m'a conseillé pour l'apprentissage de la propreté le tapis d'apprentissage avec des alèses à mettre. Ce que j'ai fait, au début pas de soucis pipi caca sur le tapis puis avec les beaux jours elle a été dehors mais venait à la maison pour faire. Sauf que maintenant le tapis reste désespérément propre, dans la journée elle fait dehors, parfait me direz vous, sauf que la nuit maintenant elle fait pipi sur le canapé !
Autre soucis, je m’absente tous les matin 10 minutes jamais plus et pendant ce pourtant cours laps de temps elle déchire systématiquement le même coin de tapisserie et de placo tant qu'à faire ! j'envisage la cage d'intérieur, car je ne peux pas tout le temps refaire le salon !
Qu'en pensez vous ?
Répondre
19/09/2016, 11h24
A 10 mois elle devrait etre propre la nuit aussi , donc c'est un souci de comportement ce pipi sur le canapé , faites en sorte qu'elle ne puisse aller sur le canapé la nuit.

La cage d'intérieur , oui , ce sera parfait.Moi j'en ai une grande pour Lilou ou je mets son panier et ses doudous , elle n'est seule que rarement (je suis ass. mat. ) et reste sage dedans , elle y va d'elle-meme.
Donc pour 10 minutes votre chienne devrait s'y faire.
Répondre
19/09/2016, 12h33
Merci beaucoup pour votre réponse. Et je salue la collègue car je suis également ass mat. Ces 10 mn le matin sont le temps qu'il me faut pour accompagner mon extra scolaire au bus. Votre avis me conforte dans mon idée de la cage d'intérieur avec son coussin et doudou bien sur. Pour la nuit je ne comprends pas car aucun changement à la maison depuis que je l'ai.
Répondre
19/09/2016, 14h12
Salut collègue !

Elle a été propre la nuit un certain temps ? C'est récent le pipi à l'intérieur ou elle faisait sue les alaises ? Bref , je voudrais savoir si elle a toujours fait pipi la nuit ou si elle a eu des périodes ou elle se retenait .
Répondre
19/09/2016, 22h07
Tout le monde dit que les tapis d'apprentissage retardent le vrai apprentissage de la propreté ....

Vous ne devez pas lui laisser toute la maison à disposition, surtout lorsqu'elle est seule

Continuez les récompenses et super félicitations lorsqu'elle fait dehors comme il faut, la patience finira par payer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui est propre chez moi et pas chez ses maîtres*: solution ? Comportement & Éducation
comportement Autres sujets
comportement Comportement & Éducation
Comportement et..... Santé & Maladies
comportement Comportement & Éducation