Mon chien a peur des enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2016, 13h06
Bonjour amis des animaux!

Je vous explique ma situation, mon bébé Berger australien de huit mois a une peur bleue des enfants. Hier soir, il a été jusqu'à essayer d'en mordre un. J'avoue que je l'ai en travers de la gorge car je m'implique énormément dans son éducation et que tout se passe très bien en général avec les gens (même si il est timide, caractère propre de sa race). Du coup, vous vous en doutez je lui ai passé un sacré savon (il s'est pris une bonne tarte pour la première fois de sa vie) car j'ai eu très peur et que je trouve ça inadmissible!
Je sais d'où vient sa peur car quand il était tout bébé (et qu'il ressemblait à une petite peluche) les enfants se jetaient sur lui assez brutalement pour le caresser (oui, les parents n'apprennent pas tous à leurs enfants qu'il faut demander avant de caresser un chien) du coup il en a été "traumatisé".
Mon premier réflexe a été d'appeler mon éducatrice canin, car l'enfant en question vient nous rendre visite samedi et elle m'a conseillé de dire à l'enfant de ne pas s'occuper de mon chien sauf s'il vient vers elle pour avoir des câlins, sinon elle doit le snober.
Mais si il recommence à essayer de la mordre je ne sais pas comment réagir!

Si l'un d'entre vous a déjà connu ce problème, et a des conseils, je suis preneuse pour le bien de mon Atchoum d'amour!

Merci d'avance Smiley
Répondre
30/10/2016, 17h52
Bonjour, je pense effectivement que le problème c'est que les enfant se sont jeter sur lui quand il était petit !! Pour éviter sa je pense que les enfant ne doive pas s'approcher du chien (ne pas l'embêter, ne pas lui faire trop de caresse alors qu'il n'en a pas envie)...

Cordialement Smiley
Répondre
31/10/2016, 10h29
Pour ma part je vous conseillerai de séparer les enfants du chien mais quand un enfant est présent, récompensez le chien quand il a un bon comportement, histoire qu'il voit que la présence d'un enfant est cool pour lui Smiley
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
06/11/2016, 10h34
Bonjour,

ma chienne, berger australien également, a tendance à ne pas trop supporter les enfants qui courent à proximité ou arrive brusquement sur elle pour la caresser. Elle est adulte maintenant mais comme vous dites, elle doit avoir des souvenirs des enfants trop envahissant lorsqu'elle était bébé c'était une boule de poils adorable.
Par contre si ça peut vous rassurer avec nos propres enfants c'est une toute autre histoire ! Le jour et la nuit ! Elle peut se faire tirer les poils, pousser, serrer très fort pour des câlins... elle ne lève pas une patte !! La meute avant tout...
J'ai même parfois l'impression qu'elle réagit de cette manière envers les enfants qui s'agitent trop pour justement nous protéger et qu'elle perçoit ça comme un danger car pour elle ils sont imprévisibles...
__________________
Boutique Vêt'chien : accessoires et vêtements pour petits chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a des vers! Est-ce transmissible aux enfants? Santé & Maladies
Chien qui grogne sur les enfants Comportement & Éducation
Chien qui a peur des enfants Comportement & Éducation
LES ENFANTS FACE A LA DISPARITION DE SON CHIEN Santé & Maladies