Berger Australien / Aussie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2016, 13h04
Bonjour, je cherche un chien depuis peu de temps et la plupart de mes recherches m'ont mené au berger australien.
Je cherche un chien dynamique, de taille moyenne
Sachant que je possède un Jack russel terrier, âgée de 12 ans maintenant, je possède également deux chats, et quatre poules. Donc je cherche un chien sociable, qui possède une "ame" protectrice par rapport a mes poules, je ne recherche pas un chien qui pourrait leur faire du mal (elles sont en liberté dans le jardin, tout la journée).

Le berger australien me semble être le chien idéal, j'ai déjà un peu d'expérience dans le dressage également.

Mais, durant la journée, nous ne sommes pas présent de 7h à 17h environ (outre le mercredi après-midi et le week-end. Ce chien ne s'ennuierait pas sans "homme" ? Il serai à l'extérieur avec mon Jack (et le chien de mon voisin de temps en temps). Nous le promeneront le week-end principalement. Il devrait se dépenser plus que ça ? Sachant que l'on a un grand jardin à accès libre toute la journée.

J'ai également entendu parler d'une "folie" que possède ce chien, qui peu s'avérer être gênante... Est ce vrai ?
Répondre
18/08/2016, 15h05
Le berger australien est un chien de travail , il lui faut donc au minimum 2h30 d'activité par jour .
Des promenades uniquement le we ne sont pas suffisantes .
Et un grand jardin devient vite ennuyeux au bout d'un moment .
Répondre
20/08/2016, 10h28
Et un berger australien nain ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Berger Australien : à quel mode de vie*est-il adapté ? Races de chiens
Berger australien Races de chiens
qui a un berger australien ? Races de chiens
berger australien Races de chiens