bagarre entre 2 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2013, 14h25
Bonjour,
Je suis allée promener les chiens au bois, et on a rencontré un énorme Dalmatien mâle. Il a voulu chevaucher Jack (lab) qui lui a grogné dessus à plusieurs reprises, et comme l'autre continuait , un bagarre a éclatée.
Je ne sais pas comment INTERVENIR dans ce cas, c'est la 1ere fois; L'autre maitre tapait sur le dos de son chien avec un bâton, ce qui l'excitait encore plus !!
Bref, une fois terminée, on avait encore 20 mn de marche pour arriver à la voiture; on a rencontré d'autres chiens sur le chemin avec lesquels Jack a commencé à jouer comme rien ne s'était passé !!
Véto: 3 agraffes au dessus de l'oeil, à 2 mm près l'oeil crevé, 2 agrafes sur la poitrine + antibio
Répondre
03/06/2013, 20h56
salut , eviter de mettre les mains au niveau des museaux, mais essayé de soulever les chiens par les pattes arrieres!!
si vous etes deux! !
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
04/06/2013, 08h06
Bonjour, il est très difficile de séparer deux chiens qui se battent ! Je en connais pas la méthode de Stephen, mais à essayer Smiley. Si tu as de l'eau sous la main ça fonctionne très bien aussi. Sinon éviter de mettre les mains vers les têtes au risque d'être mordue.
Ton loulou a été bien amoché, est-ce que l'autre maître va assumer les frais de véto ? normalement l'assurance responsabilité civile doit jouer dans ce cas.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/06/2013, 08h22
Pas d'eau sous la main, au bois !
Il m'a donné son adresse pour les frais; mais je crois qu'il ferait mieux d'aller dans un club d'éducation, le chien n'écoute aucun ordre; Il siffle, il ne revient pas, "assis" il ne le fait pas, etc..
Je l'avais déjà croisé, le chien avait fait la même chose à Happy ( le BH), mais comme happy se couche tout de suite donc pas de problème ! alors que Jacka grogné et n'a pas accepté , donc je vais changer de coin.
Lors de mes balades, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de chiens agressifs sans laisse; jusqu'à maintenant Jack jouait avec ceux qui voulaient, et laissait tranquille ceux qui étaient sur la défensive,je lui fais totalement confiance, là je sais pas ce qu'il s'est passé !!
Répondre
04/06/2013, 09h12
Oui je m'en doute pas d'eau sous la main Smiley

Tu as raison, ce n'est pas normal qu'un chien si peu éduqué et en plus dominant avec les autres soit laissé en liberté sans aucune forme de rappel. L'autre n'a pas aimé la réaction de Jack et entre deux mâles ça dégénère vite en bagarre.

Si tu peux, essaie de lui expliquer qu'il gagnerait en tranquillité si son chien est éduqué Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/06/2013, 10h30
Bonjour ; j'arrive un peu tard désoler du boulot!!!
Dèjà effectivement quand on a un Dalmatien (qui n'est pas le chien que Mr DISNEY a voulu nous montrer,il en a fait des dégats celui-la avec ses films a la c..) enfin bref ce genre de chien a absolument besoin d'éducation.
Steph a raison la méthode est la bonne mais il faut être deux et un peu costaud,mais ca marche;ne jamais taper le chien cela ne fait que l’exciter.
Donc se n'ai pas évident a gérer surtout si les deux chiens ont une forte personnalité.
Mais le problème que l'on rencontre aussi c'est qu'un chien se soumet ce qui doit stopper obligatoirement la bagarre,mais l'autre continu,cela montre simplement,qu'il ne connait pas les codes canins et cela du a un manque d'éducation de la part du maitre,mais aussi et surtout d'avant lui au niveau de la fratrie;cela se détecte tout petit et la c'est au maitre d'y remédier par une bonne éducation.
Faire comprendre a un maitre qui ne maitrise pas son chien de le tenir en laisse(par respect pour les autres) Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/06/2013, 11h30
Jack connait parfaitement les codes canins parce qu'il a évolué (chiot) dans une meute de 20 chiens en promenade.
Mais maintenant qu'il s'est réellement battu avec un autre mâle, je me demande si ca ne changera pas son comportement, super cool, avec les autres mâles plus particulièrement les Dalmatiens., ou alors ca n'a aucun effet ?
Répondre
08/06/2013, 22h24
Claire bonsoir,

Tu sais lorsque je pars en ballade avec wolfie,j'ai toujours dans mon sac une bouteille d'eau ou cas ou..... elle sert à boire aussi et une trousse de secours pour les premiers soins.
Comment vas ton poilu?
Répondre
08/06/2013, 22h39
lol, des que je prevois une sortie je convoque le samu!!

nan je rigole!!

je gere comme je peux, mais trois, pas petit, l'effet de meute aidant, je risque le drame a chaque detour de chemin,, un risque a prendre, si on veux pas cloitrer ces chiens, et leur laisser gouter a des instants de totales liberté!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
09/06/2013, 10h03


Ca cicatrise super bien ! on enlève les agrafes de l'oeil et poitrine lundi !
Répondre
09/06/2013, 13h07
ben c'est une bonne nouvelle!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
09/06/2013, 18h19
Super !! bonne nouvelle Claire Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/06/2013, 18h30
ouf!! ça c'est bien! bientôt un mauvais souvenir, espérons...................... moi aussi, j'ai toujours craint les bagarres avec le mâle bernois, c'est toujours lui qui se faisait attaquer..
__________________
a
Répondre
15/06/2013, 16h19
maintenant tout est rentré dans l'ordre les points ont du être enlevé; et en balade comment il est depuis sa mauvaise aventure?
Répondre
15/06/2013, 19h22
Il a vraiment un problème avec le chevauchement !
Il y a qqes jours en ville, le même scénario, sauf que cette fois j'étais attentive et j'ai mis un coup de frein, on apprend !
Il jouait avec un amstaff mâle et dès qu'il a essayé de le chevaucher ( même pas commencé!!), il a grogné et devenu mauvais; donc l'ordre couché, pas bougé, laisse, au pied et on s'en va; Ca a marché pour cette fois, mais je suis persuadée qu"il y aura d'autres bagarres que je pourrais pas retenir à temps , parce que d'autres chiens qui insisteront malgré le grognement !!
Répondre
15/06/2013, 19h58
Claire;
Le chevauchement c'est "je suis le chef" ou j'essaie d’être le chef,le problème est que cela ne marche pas avec tous les chiens,quelques fois c'est "si ca te fais plaisirs" et d'autres fois c'est "dégage connard".
L'attitude que tu as est la bonne tu stop ton chien et aller on s'en va! car tu as des chiens qui adorent aller au "baston" vu que c'est dans leur nature.Le tout est de détourner l'attention du chien et de partir dans l'autre sens.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion