Les mutuelles pour chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2012, 08h27
Bonjour, tout est dans le titre. Je pense pas que le milieu de la mutuelle du chien n'échappe probablement pas à la logique d'attrape couillon que nous servent trop d'entreprises canines (par exemple je pense que les couleurs flashies des jouets pour chiens son plus là pour le maître que pour le chien).
Je voudrais donc savoir si vous disposez d'un comparatif objectif et sérieux de plusieurs mutuelles pour chien. Ou alors si vous avez des anecdotes positives ou négatives concernant des mutuelles.

Merci à vous.
Répondre
18/06/2012, 10h37
Les mutuelles sont de plus en plus nombreuses, il est intéressant de s'adresser maintenant à sa propre mutuelle ou assurance pour connaître leur position.

A part interroger chaque mutuelle et de comparer ensuite il n'existe pas de comparatif de toutes les mutuelles existantes... un travail de recherche en perspective Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/06/2012, 13h17
Hmmm. je vais donc téléphoner à mon assurance et voir aussi ce que dira son vétérinaire. la recherche commence !
Répondre
28/08/2012, 00h36
Au cas où cela pourrait aider certains : Après de nombreuses recherches c'est "bulle bleue" qui l'emporte. Elle est conçue, gérée et surveillée par des vétérinaires. Elle semble simple.
Répondre
27/09/2013, 17h50
à mon avis il faut faire appel à un vrai service de comparaison pour pouvoir faire un choix, je vous indique un site gratuit de comparaison des offres : mutuelle de chien, je pense que les tarifs commencent de 7,4 euros par mois. à vous de jouer.
Répondre
27/09/2013, 21h09
Bonsoir bestdog;bienvenu sur le forum:
personnellement je ne me suis pas trop penché sur ces mutuelles;j'ai toujours assumé les dépenses canines et meme dans les instants les plus graves.Je ne sais pas si c'est interressant quand le chien est jeune le but du jeu consistant a dire "oui mais au cas ou il arrive quelque chose" je n'ai aucune mutuelle pour mes deux Briards qui sont jeunes trois ans et dix mois ainsi que pour tout ceux que j'ai eu.
Je pense qu'il faut choisir une mutuelle en fonction des risques probable a la race en regardant bien ce qui va etre pris en charge.Il ne faut pas oublier que c'est un business.Une loterie si on a un chien a risque oui il faut établir un contrat spécifique par rapport a la race.Ne pas se retrouver le jour ou il y a un problème s'entendre dire "désoler ce n'est pas prévu dans le contrat" donc je dis prudence il faut passer a la loupe tous ces contrats et surtout ne pas hésiter a poser des questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/09/2013, 18h55
Bjr
je connais un terre neuve, qui n a pas de chance , il est allergique et aussitot qu il y a un probleme c est pour lui
otite, epillet , enfin le chien ne sous une mauvaise etoile
ses maitres font tout pour lui, il a 5 ans , et depense beaucoup en temps et en argent , et bien ce toutou a ete radie de sa mutuelle , raison trop malade !
Il coutait trop cher
alors , les mutuelles ......
Répondre
01/10/2013, 13h22
Je rejoins Teeki à ce niveau..

Tant que le chien est en bonne santé, la mutuelle est très contente de toucher ta cotisation mais dés que le chien est malade et que ça engendre des frais un peu plus importants, envoler de moineaux, plus personnes.... Smiley

J'ai malheureusement vécue cette expérience à travers les soins pour Jeppy ''La mutuelle ne couvre pas car votre chienne est trop vieille''. Jeppy avait dix ans quand j'ai voulu souscrire une mutuelle pour elle. Smiley

Personnellement, je fais ma propre mutuelle pour Guillie. Un peu d'argent pour elle, tous les mois ce qui me fait une petite bourses pour les éventuelles petits soucis de Mademoiselle.
Répondre
23/06/2014, 21h37
Bonjour
il est préférable d'assurer son animal aussitôt, cela relève d'une démarche volontaire et n'a aucun caractère obligatoire.
Faire une demande de devis auprès de plusieurs compagnies, se renseigner auprès des conseillers clientèle permettra, sans engagement, de choisir le meilleur contrat pour son animal de compagnie.
Il faut savoir que les assurances santé animale fixent toutes un âge limite après lequel il ne sera plus possible de prendre une couverture santé. Mais l'âge ne détermine pas systématiquement le montant de la prime. Certaines compagnies se basent sur l'appartenance à la race ou au type, certains chiens présentant des spécificités et certaines fragilités au niveau de la santé (problèmes articulaires, dermatologiques…).
Si l'animal ne présente pas de problème au moment de la souscription, toutes pathologies ou accidents seront pris en charge à hauteur de la formule choisie une fois passés les délais de carence fixés au contrat.
Répondre
24/06/2014, 07h40
Lizolka:
Bonjour!
rare sont les chiots qui présentent de graves problèmes pendant leur jeune age!ce qui est rembourser est le tout venant(pas a 100%)
ces assurances exclus certaines pathologies propres a chaque race (y sont pas fou!).
Personnellement je lis les toutes petites lignes en bas! je reste très très septique (jusqu’à preuve du contraire)face a ce genre d'assurance.Mais bien entendu chacun est libre de se rassurer en prenant ce genre de contrat.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/08/2014, 11h41
Perso j'ai demande conseils a une connaissance qui a 1 chien et avait pris 1 mutuelle elle ma dit que le jour ou son chien avait eu des soucis de santé ils avaient trouve tout et n'importe quoi pour ne pas prendre en charge donc perso les 10/20e que je comptait y mettre chaques mois je vais les mettre de cote dans 1 tite enveloppe pour le cas où
Répondre
16/08/2014, 12h41
bonjour Chtinette
Personnellement je te donne raison mettre de coté pour avoir la somme le jour ou!.
La mutuelle s’arrangera toujours pour dire désoler cette pathologie n'est pas prise en charge,leurs conditions sont encore très très flou.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/08/2014, 01h12
Oui c'est exactement ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion