Les poils du Coton de Tuléar

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/08/2005, 10h06
tu peux faire toiletter ton chien comme tu le veux... pas forcément y aller pour un bon brossage ou une petite égalisation des poils...
regarde le york, tu le vois sous toutes ses formes... ben là c'est pareil...
si c'est un chien qui a toujours eu les poils longs, il va surement se sentir un peu plus léger, mais a mon avis aucune répercution sur le comportement...
Répondre
Avatar
Maya
24/08/2005, 10h26
ma cousine avait une Coton qu'elle faisait tondre souvent, ...ça fait comme un caniche mais moins haut sur pattes...
Répondre
Avatar
07/12/2005, 21h21
faites attention, si on coupe le poil du coton, il ne repousse jamais pareil, avec la meme texture, il faudra entre 1 et 2 ans avant de recuperer sa fourrure floconneuse !
Répondre
07/12/2005, 21h25
si tu tiens à le tondre le plus simple est de prendre un chien à poil court -_-
Répondre
Avatar
08/12/2005, 10h47
je ne comprends pas les gens qui prennent du poils long pour le tombre apres Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2005, 19h18
Ma mère avait pour habitude de couper aux ciseaux ( environ 10 cm) les poils de mon coton, Roméo et je dois avouer qu'il était trop mignon avec ses poils courts : ça lui allait très bien et ça n'a jamais changé la texture du poil. Par contre jamais on n'a tondu. Je pense que ça doit etre très laid de tondre un coton.
Répondre
Avatar
08/12/2005, 20h25
je suis totalement d'accord sur le fait que quand on choisi un coton c pour la beauté de son poil et pour son caractère génial ! Il y a des chiens supers en caractère mais qui nécessitent moins de toilettage alors ... prenez un chien à poil court ! Je passe environ 1h30 sur mes cotons par jour, elles adorent ça et moi aussi, par contre pour le 3ème je vais réfléchie à la race car c du boulot mais si je reprends un coton (ce que je crois), je ne négligerais jamais son poil !
Répondre
13/12/2005, 10h21
Ma belle mère a un bichon. C'est pas le même poil mais il nécéssite pas mal de brossage aussi.
On le tond pendant les grandes chaleurs, pour son confort. Pour qu'il aie moins chaud. Mais il fait tout nu!
Sinon, il a les poils long.
Répondre
Avatar
19/12/2005, 12h31
on peut couper le poil du bichon, c pas la meme texture ! Le coton, franchement c pas conseillé ! en plus ils ont le corps beaucoup plus long que les bichons, alors le poil court ca fait bizarre !
Répondre
23/01/2006, 12h29
moi c'est mon boulot depuis 17 ans de toiletter les chiens quand j'ai commencé il était hors de question de couper bichon, york,coton et d'autres, encore heureusement les mentalités ont évolué (enfin presque vu certaine réponses Smiley )c'est votre chien c'est à vous d'en décider! il n'est pas non plus obligatoire de le tondre il serait il est vrai un peu vilain! Mais une coupe au ciseaux c'est jolie si c'est bien fait. A savoir c'est un chien difficile à entretenir n'utiliser qu'une carde pour le brossage le reste n'est pas très éfficace voir dangeureux! Attention si il fini par etre trop noué il faudras le tondre alors finalement il ne faut peut etre pas trop attendre. Mieux vaut le faire entretenir par un pro que de le laisser enmellé la peau ne respire pas, ca fini par etre un nid à micose alors reflechissé moi je fait du domicile nous sommes une centaine alors si il y a une collegue dans votre région ca peut etre plus sympa pour le chien beaucoup moins stressant allez voir le cite www.frizou.com
__________________
TOILETTEUSE DEPUIS 17 ANS JE SUIS PASSIONNE PAR LE MONDE ANIMALIER J AI 3 CHIENS 2 CHATS DES POISSONS ET 3 POULES J AI AUSSI UN COMPAGNON ET DEUX FILS
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
coton de tulear de 14 ans devient fou d'ennuyer Comportement & Éducation
Coton de Tuléar et Agility Sport, Concours & Expositions
Coton de tulear Races de chiens
coton du Tuléar Races de chiens