changement de comportement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/04/2013, 19h33
bjr a tous Smiley

hera a eu ses premieres chaleurs debut mars , samedi j ai emmene hera au club , apres 1 mois d absence a peu pres . Et voila que ma bestiole a eu un comportement tout a fait different
avec tous les jeunes chiens (chiots) hera grognait ,alors que jamais elle ne l avait fait ,et par contre ,elle n a plus peur des autres gros chiens et ne veux pratiquement plus jouer avec les autres ,et reste a cote de moi !
d apres vous
est ce a cause de ses chaleurs et mademoiselle estdevenue une femme (enfin chienne) ou alors estce par rapport ala semaine passe en garde ?
pour gessie , la garde
est vraiment une reussite , , elle a pris plus confiance en elle ,
et recommence a faire des betises Smiley
j ai oublie de ranger la telecommande de mon decodeur
et je pense sincèrement que gessie est dans le coup ,elle a de l experience avec les manettes Smiley
Répondre
23/04/2013, 16h32
Bonjour Teeki, on va attendre l'avis de Kara, mais je pense que la garde a du pas mal chambouler son comportement avec les autres chiens. En plus elle a ses premières chaleurs, elle cherche à s'affirmer au sein du groupe....
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/04/2013, 18h00
merci de ta reponse isabelle
j en reviens pas de son changement , c est totalement un autre chien ,et je viens de faire une petite experience , j me suis mis au dessus d elle , resultat ,hera commençait a grogner , mais ça na pas duree apres que je l ai gronder (dans mon genre ,j ai grogner plus fort qu elle Smiley ) il va falloir que je sois vigilante
Répondre
24/04/2013, 07h43
Oui c'est vrai, il faut être vigilant et ne pas laisser passer. Hera cherche sa place et essaie de prendre le dessus. Si tu es seule avec elles deux, elle pense pouvoir se le permettre. Avec un mâle ou un homme dans la maison se serait différent.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/04/2013, 07h56
Bonjour Teeki;
La garde de tes deux chiennes les a changée chacune a leur manière Gessi a repris confiance et s'est libérée du joug d'Hera;Hera change aussi elle devient adulte mais s'est aperçue qu'elle n'est pas encore 'la caïd',elle va rentrer dans une période ou elle va a nouveau essayez d'avoir la plus haute position,je pense qu'elle n'est pas encore sur d'elle et viens chercher protection a tes cotés par contre il ne faut pas que tu l'autorise a te grogner après vu que tu es la chef,et il faut que tu grogne plus fort qu'elle quant a sa relation avec Gessi il faudra que tu laisse faire si elle essaye d'etre la chef car la se sera leur problème a toutes les deux.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/05/2013, 16h23
apres plusieurs jours d absences je reviens !
merci de ta reponse kara
dernieres nouvelles
gessie monte en voiture ,bon il faut toujours que je la pousse ,mais on y arrive Smiley je suis trop contente. et n est plus paniquée . Bon elle n'aime pas,la voiture ca ne changera pas ,mais arrive a monter sur la banquette arriere
Quand a hera ,toujours aussi mauvais caractere avec gessie et ma grosse se laisse toujours faire Smiley
en plus hera ne supporte absolument plus les jeunes chiens , c est confirme ,et mademoiselle joue les arbitres si deux chiots s amusent un peu durement , pfffffffffffffff et hera vient d avoir un an
quand avec moi aucun probleme ,et obeis bien ,sauf la marche en laisse elle a tendance a tirer ,mais je travaille dessus
Répondre
07/05/2013, 18h10
Bonjour Teeki;
Trop content pour Gessie,souvent dans certains cas de comportement on ne peut totalement le changer,dans le cas de Gessie elle a réussit a prendre sur elle et fait un compromis,et petit a petit elle va se rendre compte que la voiture ce n'est pas si mal que cela.
J'ai une théorie personnel,je pense que l'éducation du chiot c'est bien et important pour donner les bases,mais ensuite il y a l'éducation avec l'habitude dans le temps,le chiot va enregistrer tous les jours et doucement en prenant de l'age changer son comportement;je te donne l'exemple de "Mina" cinq mois j'ai un monstre et la mettre au pied,quand je la sort avec Kara est presque mission impossible;son seul but c'est joué, emmerder Kara (sur les fotos elle aguiche Kara et après court aussi vite qu'elle peut) courir après les feuilles,je fais avec, de temps en temps je les sort séparément et tout se passe bien elle écoute,et cela me rappel que ce n'est pas un chien mais un "BRIARD" le temps ne guérit pas tout mais arrange beaucoup de choses. Smiley
Hera est pareil une petite merdeuse qui joue au chef Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion