castration à 5 ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2016, 19h49
Bonjour,

Glasgow, mon cané corso de 5 ans, a depuis quelques jour une attitude un peu bizarre. Il semble en bonne santé, il mange bien et il joue comme d'habitude (même s'il n'a jamais été un grand joueur) mais cela fait quelques soirs qu'il passe sont temps à tourner et virer dans la maison, à demander à sortir puis à rentrer puis à nouveau à sortir, il se couche à un endroit, grogne de confort (ou plutôt d'inconfort), se lève change d'endroit et recommence. Il passe aussi sont temps à se lécher les testicules, du coup elles sont gercées et il marche les cuisses écartées. Du coup je pense que c'est la faute du printemps et qu'il a les hormones qui le travaillent, qu'en pensez-vous?

Nous n'avons pas l'intention de le faire saillir, du coup je me demande s'il ne serait pas judicieux de le faire castrer?

Mais du coup beaucoup de questions se posent à moi.
D'abord, est-ce que le fait de le castrer si tard ne va pas le perturber psychologiquement?
Ensuite nous avons un autre chien, Ikar (Jack-russel croisée spitz), mâle lui aussi. Est-ce que ça risque de remettre leur bonne entente en question? Peut-être devons nous envisager de le faire castrer lui aussi ? Mais du coup, ça va faire une grosse dépense d'un coup, alors doit-on faire castrer Ikar avant Glasgow? En général c'est Glasgow le dominant, mais parfois Ikar prend le dessus, et par exemple parvient à interdire l'accès au tapis où ils dorment à Glasgow.

J'aimerai avoir votre avis sur la question, merci de m'avoir lue

à bientôt

Virginie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion