Problèmes de malpropreté avec un Chihuahua adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2015, 22h07
Bonjour
J ai adopté par la Spa deux petites chihuahua de 5 et 6 ans reformées d élevage
Et le grand soucis c est qu elles ont u mal à être propres
Pipi sur le lit pour une , et souvent des pipi et caca dans la maison
Je leur ait installer des alèses dans la maison , elles font dessus mais souvent par terre
Pourtant elles sont en villa et vont souvent dehors .
Que me conseillez vous ?
Merci de votre réponse
Répondre
01/11/2015, 09h07
Bonjour Nadkoo bienvenu sur le forum
Alors plusieurs points en premier tes chiennes ont 5 et 6 ans donc un arriéré de mauvaises habitudes prisent a l'élevage et la S.P.A.
De plus si elles ont passées leur vie a l'élevage et ensuite abandonnées elles n'ont du servir qu'a la reproduction,elle ont certainement ete en cage a longueur de journée.Doute toi bien qu'elles n'ont pas eu l'éducation et l'attention dont tous chiens a besoin.
Tu dis qu'elles ont du mal a etre propre,ce n'est pas de leur faute la propreté cela s'apprend.
Des solutions il n'y en a pas trop,en premier il faut leurs laisser le temps de s’adapté a leur nouvel environnement.Il faut ignorer les bêtises car cela ne servirait a rien vu leur age de les réprimander.Beaucoup de patience et les solliciter,les motiver afin de leur redonner confiance.
Interdit la chambre car le pipi sur le lit est du marquage de territoire.Si tu a les moyens il serait judicieux qu'elles aient une petite niche en toile ou elles pourraient dormir tranquillement.
Voila les premiers conseils que je peux te donner.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/11/2015, 12h53
Bjr
Merci
C est ce que je pensait la patience et l éducation
Elles sont si peureuse que j y vais tranquillement
Sans les effrayer.
Répondre
01/11/2015, 16h29
Bonsoir Nadkoo
Oui ces petits bouts pour l'instant ont besoins de voir qu'elles sont tombées dans une bonne maison.Il ne faut pas tout leur céder mais etre tolérante.Une fois le dernier repas et qu'elles sont sortie tu retire leur gamelle d'eau pour la nuit.Si tu es disponible sort les un maximum pour joué avec et qu'elles puissent se défoulées.
Tiens moi au courant! bon courage
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion