Chienne très anxieuse et "bizarre"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2015, 10h13
Bonjour à tous,

Notre chienne a huit ans et nous l'avons depuis toujours (depuis qu'elle est toute petite). C'est un chien très gentil mais depuis quelques temps (environ deux semaines), elle a des comportements "bizarres" :

- Elle a l'air stressée ("essouflée", agitée)
- Elle gratte sans cesse le tapis (toujours le même, en dessous d'une table et souvent quand nous sommes en train de manger)
- Elle pleurniche, s'agite

Je vous avoue que cela devient insupportable et on ne sait pas très bien quoi faire...
On n'hésite à aller voir notre vétérinaire mais on ne sait pas très bien si c'est vraiment l'endroit idéal.
Je vous envoie donc ce petit mot si vous avez des idées ou des conseils sur cette attitude étrange...

Un grand merci d'avance !
Répondre
13/06/2015, 18h33
Bonsoir Leiyya bienvenue sur le forum
En premier effectivement une visite chez le véto n'est pas de trop pour vérifier si tout va bien.
Avant tout il faut absolument garder ton calme vis a vis de la chienne,dans le cas contraire cela ne ferait qu'aggraver le problème.Dis toi bien que la chienne ne le fait pas exprès donc plus tu sera calme et compréhensive a son égard mieux ce sera.Tu dis qu'elle agit de la sorte depuis 2 semaines,il y a donc un événement qui la perturbé même anodin a tes yeux.
Il faut passer en revue tout ce qui aurait pu déclencher ce problème.
Pour mieux appréhender le problème il est important que tu donne le maximum de détails sur sa facon de vivre et s'il y a eu un changement dans ta vie de tout les jours.Merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/06/2015, 09h38
Bonjour Leiyya, de quelle race est ta chienne ? A 8 ans les chiens de certaines races sont considérés comme déjà très âgés avec malheureusement certains comportements qui découlent de l'âge.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/06/2015, 20h47
Bonjour à tous les deux et un grand merci pour vos réponse !

Notre chienne est un pointer. Nous avons beau réfléchir à un déclenchement, nous ne trouvons vraiment pas :/
Elle a toujours été de nature nerveuse mais plus dans le sens dynamique, joueuse, "joyeuse"... Est-ce possible que ces signes annoncent une grossesse nerveuse ?

On adore notre chien et elle est très attachée à sa famille (ça peut paraitre idiot mais cela se voit Smiley ). On essaie de la rassurer comme on peux mais ça ne change pas vraiment !

Encore merci pour vos réponses
Leiyya
Répondre
20/06/2015, 08h02
Bonjour Leiyya
Comme je t'ai dis il y a toujours un événement qui est a la base d'un changement de comportement,cela peut être un changement dans la façon de vivre,moins d'attention porter au chien,une naissance, l'age du chien (c'est pour cela que je te conseille un visite chez ton véto pour faire un bilan santé)enfin tout événement même anodin qui bouleverse les rituels du chien.
Tu me décris un état,mais je ne pourrais t'aider que si tu donne plus de détails sur sa façon de vivre et surtout s'il y a eu des changements depuis ces deux semaines au sein de la famille,par exemple la chien se retrouve seule plus longtemps.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion