Les chiens sont-ils sensibles à la lumière pour le réveil ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2015, 21h41
Ma petite chienne est matinale de ce temps-ci.

Est-ce que les chiens sont sensibles à la clarté?

Merci.
Répondre
06/06/2015, 05h20
Bonjour Gamine
Je n'ai pas saisi le sens de ta question
Si tu veux savoir si le rythme de vie est différent quand il fait jour plus tôt? oui surtout si le chien est sensible a de trop fortes chaleurs il sera plus a l'aise le matin de bonheur 'a la fraiche' et le soir tard.
Pendant les périodes de chaleur il faut que le chien ai toujours de l'eau fraiche a disposition.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/06/2015, 16h30
C'est parce que,où elle dort,il fait clair tôt le matin.
Alors,je me demandais si c'était plus sombre,si elle dormirait plus longtemps.
Répondre
06/06/2015, 17h18
Bonsoir Gamine
Non cela n’interfère pas dans son sommeil mais il a besoin d'un endroit calme ou se reposer,le chien en tant que prédateur a des phases de sommeil profond tout comme l'humain ou bien les prédateurs dans le monde animal sauvage.
Comme exemple le lion peut dormir tranquille car la gazelle ne viendra jamais l'ennuyer,par contre la gazelle n'a pas de sommeil profond car elle fait partie des proies pour le lion.
C'est pour cela qu'un chien peut réagir de façon agressive s'il est réveiller brusquement.
Le chien peut jouer les gros feignants s'il n'est pas solliciter ou par un bruit,son maitre ou le besoin de se soulager.
Il va également calquer son sommeil sur l'activité de son maitre,mais pour son bien-être il a besoin de dormir longtemps,c'est un de ses privilèges avec le chat.
Nous sommes dans la période ou il fait jour de bonne heure ,le chien va calquer son activité sur cette période.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/06/2015, 23h53
Ça a du sens,mon conjoint se lève vers 6 hr.On dirait qu'elle vient l'avertir avant.Parfois.4 hr 30.Quand même,un peu tôt.
Répondre
08/06/2015, 08h51
Bonjour, en répondant à ses sollicitations, peut-être que vous l'encourager à vous solliciter de plus en plus tôt Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion